jeudi 11 mars 2010

Plaisirs du jour

  • Jouir du chant du merle, les yeux ouverts sur la lumière grise de l'aube, la couette jusqu'au menton
  • Lire le journal, la tasse de café à la main
  • Regarder tomber une neige si fine qu'elle blanchit à peine le jardin
  • Imaginer vaguement que j'irai tirer quelques photos dans la forêt, si l'envie m'en prend
  • Classer les photos de l'année passée, accompagnée de la nostalgie d'un violoncelle (Concerto pour violoncelle et orchestre, Henri Vieuxtemps)

Petit matin frileux ... et paresseux !

3 commentaires:

  1. eh bien voilà quel joli blog
    que de douce couleur de fond
    le bonheur tout en couleur
    fleur, musique ,chant d'oiseau
    la vie quoi toute en simplicité
    mais quel bonheur
    merci de nous le faire partager
    tout en simplicité ...........

    RépondreSupprimer
  2. Entre dédale, labyrinthe, allées de couleurs,senteurs,évocations..je rêve et voyage grâce à toi ! A Pâques, je me suis contentée d'une hépatique blanche, trouvée dans les bois des gorges de la Vis.J'ai fait un petit nid avec des feuilllages d'asperge souvage, quelques muscaris et hépatiques blanches, agrémentées de quelques tiges (très fines et cassantes) parsemées de quelques minuscules perles blanches, dans un fouillis d'herbes, en bordure de la Vis..Même pas fait de photo..Juste le plaisir spontané et éphémère..
    A bientôt chère Aster, à ton retour de Grèce.
    Carcadé

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique photos pour un très beau Blog !
    Je me permet de le mettre en lien ...
    Avec votre accord bien sur ?
    Cordialement
    Vérone
    ;-)

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !