Proximité

Des amis étrangers que vous accompagnez à la découverte de votre ville vous donnent l'occasion de faire du tourisme ... chez vous ! A moins que ce ne soit une ballade entreprise sans grand entrain, un jour de désoeuvrement. 

Reflet et Belle dame à l'angle d'une petite place ...

Et tout à coup, c'est avec un oeil neuf que vous appréhendez l'environnement familier, l'itinéraire emprunté si souvent sans même le voir... Regarder sa ville dans le même état d'esprit que lors d'une visite dans une cité inconnue, avec le même enthousiasme et la même impatience de voir "tout". Regarder les gens comme si leur attitude pouvait donner un sens à la topographie et à l'architecture. Etre prêt à s'amuser d'un parler incompréhensible, d'un geste paraissant amical.  Etre à l'affût du détail significatif, de l'insolite, du beau enfin.

Lever les yeux et ...


Voir sur les toits

Prendre le parti de "découvrir" son univers quotidien avec l'esprit du voyage ...
Je m'y essaie régulièrement ...
Le soleil a rendez-vous avec la lune ... ou  Le baiser

Commentaires

  1. J'aime l'enseigne de cet antiquaire !

    Avoir plaisir à faire visiter sa ville, ressentir une certaine fierté de vivre dans une jolie ville ... ce que je viens juste de faire dans le profil de mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. Hi,
    Thanks for lovely comment you left on my blog - sorry I can't speach French!
    Your blog is beautiful:)

    RépondreSupprimer
  3. pas toujours facile de regarder à nouveau ses lieux. Et pourtant il y a tant à découvrir. Je vais me faire ce luxe, découvrir la ville proche en visite guidée de nuit. Histoire de voir ce que mes yeux n'ont plus vu, d'entendre ce que je ne connais pas, et de prendre ce temps là. Bon mardi et à bien vite

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes là l'idée de redécouvrir la ville avec un oeil neuf en compagnie d'amis qui eux, ne la connaissent pas...je me laisserais guider...
    Merci Gine pour le déclic!

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel que de se transformer en guide, pour redécouvrir et apprécier les lieux qui nous sont familiers. J'aime beaucoup la "belle dame" de la première photo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !