Silence blanc

La qualité du silence, quand on entre dans le blanc de la neige ... Seuls le craquement de nos pas sur les cristaux durcis, et dans la futaie, le pépiement insouciant du troglodyte ... Je vous emmène dans ma balade d'hier ...

A l'orée de la forêt, les sapins endimanchés nous attendent

Ils vont nous accompagner de leurs palmes givrées, et dès l'entrée sous le couvert, nous nous taisons, saisis par la magie du blanc


Le sentier suit la rivière et nous ne nous lassons pas d'admirer les reflets dans l'eau calme 



C'est en chuchotant que l'on remarque un pin accroché à la la falaise, extraordinaire bonsaï que nul ne pourra jamais marchander ... Seuls les promeneurs attentifs et les canards peuvent l'admirer.


Notre souffle givré  nous précède,  les doigts s'engourdissent sur l'appareil de photo, pourtant, nous continuons sur le chemin inconnu trop heureux du spectacle, sans nous soucier du chemin du retour.

Nous nous amusons encore des galets - moutons, dragées, champignons ? et souvent, nous nous arrêtons pour scruter les taillis, ou admirer la futaie,  en quête de rythmes, de formes, de beau !


 Et quand la fatigue et le froid commencent à nous rattraper et à nous ôter l'envie de continuer, nous débouchons sur une petite route qui serpentent à travers l'immaculé et qui nous ramène à la voiture, glacés mais heureux !

Commentaires

  1. la photo avec la falaise me plait beaucoup, l'endroit à l'air très sympa. En tous les cas plus facile de circuler à travers la campagne en ce moment que sur certaines routes! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu as su traduire ce silence si particulier de la neige dans tes photos, un vrai défi !

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful winter scenery! I love these photos, they are charming!

    RépondreSupprimer
  4. pas si simples ,les photos ds la neige!celles-ci sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Le récit de ta promenade est majestueux comme les paysages admirés, simple comme la neige...

    Simple ? Certes, mais uniquement au premier regard, car l'oeil de l'artiste perçoit des scènes qu'il peut interprêter tels les galets dragées ou le reflet sur l'eau, les décrire avec vie...

    La magie de la neige rejoint alors la magie de tes mots, Gine, avec lesquels je m'évade ...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie promenade dans la douceur et le silence ouaté de la neige... J'adore les pompons blancs des galets...

    RépondreSupprimer
  7. un bon moment à partager ta balade (sans le froid dans les bottes), une préférence peut-être pour les deux dernières photos de la série : les coccinelles blanches et les les lignes graphiques des branches blanches.
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fou de neige mais ton beau récit m'a emporté!

    RépondreSupprimer
  9. merci gines ,ta neige me manque...un peu... même si je ne l'aime pas trop, quand même, le silence que tu décris je l'entends si bien que là, à l'instant je t'envie !
    belle neige et belle ballade encore et encore

    RépondreSupprimer
  10. Une autre très jolie balade en presque noir et blanc dans le silence feutré de l'hiver, de quoi apprécier au retour la chaleur du coin du feu.

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis baladée avec toi, mais bien au chaud. Paysages, photos, superbes, et j'ai un coup de coeur pour la dernière qui à une force incroyable. J'aime énormément. Je comprends que vous étiez frigorifiés mais heureux. La neige est prévue chez nous. Alors à voir. Bon mardi à toi et bises

    RépondreSupprimer
  12. Ainsi vu, bien au chaud sous un plaid, elle m'apaise mais sinon elle m'angoisse.
    Belle balade en tout cas.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  13. promenade dans le blanc et le noir chez toi ! 2 couleurs
    symboliques du temps !

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful photos! I like snow. :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Gine,
    je crois que ton désir de Noël blanc va s'exaucer... Nous t'accompagnons avec bonheur dans cette ballade toute de blanc vêtue, nous écoutons tes mots, reflets poétiques de ces instants magiques ....
    Merci Gine, et très belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe promenade! La neige transforme joliment nos promenades habituelles, profitons-en!

    RépondreSupprimer
  17. Merveilleuses photos que j'ai cru d'abord être en noir et blanc, mais en les agrandissant, on perçoit bien un peu de vert ici, un peu de jaune là. Un beau texte serein et paisible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !