Coupe bleue et lilas


J'ai la passion des coupes en verre de Murano, années 1950-1960 ... Souvent instables, de formes allongées, elles hantent les brocantes et semblent n'intéresser personne ... Je les achète à vil prix, attirée par leurs formes improbables et leurs couleurs démodées. J'aime le poids du verre, les reflets dans la matière et lorsque je fais un bouquet, il s'y installe presque tout seul ...
Lilas, Viorne et euphorbes
J'ai cette coupe bleue depuis plusieurs années, et malgré son déséquilibre permanent dû à son étroitesse, je l'utilise régulièrement avec les fleurs de saison. Sur la table, elle est synonyme d'opulence et d'élégance.

Commentaires

  1. Superbe Gine...j'aime la coupe et la présentation.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. belle coupe de saison! pour la rendre un peu plus stable, peut être peux tu mettre un caillou au fond...ainsi tu abaisses son centre de gravité...je souris en écrivant ces mots, car si presque toute ma vie j'ai raisonné en scientifique, aujourd'hui c'est le reste qui m'attire et m'intéresse! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. c'est justement le coté instable, et imparfait, qui fait le charme de ce genre d'objet! Tant mieux si personne ne le comprend, ça te laisse plus d'opportunité dans les brocantes! :)
    Parce que le resultat visuel, une fois que les fleurs sont dedans, est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. En effet on à l'impression que les coupes sont faîtes pour accueillir les fleurs. L'ensemble est superbe. Bon samedi Gine et bises

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai une et je n'ai jamais pensé à l'utiliser en vase. Merci pour la très belle idée. En plus il reste du lilas, je vais carrément te copier ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU
    J'adore aussi tes couleurs c'est un plaisir de regarder toutes tes couleurs
    Merci GINE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !