Bouquets pour un retour

Le jaune n'est pas "ma" couleur ... Je n'en porte jamais, et pendant des années, il était banni du jardin. Puis, par touches légères, à cause de la lumière qu'elles apportent dans la maison, j'ai craqué pour les fleurs jaunes ! Pas les jaune citron,  non,  mais les orange, celles qui flirtent avec la lumière sans rien perdre de leur rondeur !


J'ai alors acheté des vases oranges, puis de brocante en brocante : verre taillé, verre moulé, pâte de verre, céramique orange 1980, bouteille déco, de plus en plus jaunes ! A mon retour d'escapade, ce matin, le jardin est encore lumineux, mais le gel menace et demain - ou après-demain - les fleurs seront mortes, alors, j'ai sorti cinq vases ...


Quel plaisir de faire une bouquet ... c'est un ouvrage éphémère, mais que je compose, fleur à fleur, feuille à feuille. Ce matin, au soleil, dans l'odeur forte des tiges des soucis et des capucines ...


La maison est  prête pour la pluie et le froid que l'on nous prédit demain !



Commentaires

  1. Nous avons des rapports etranges avec les couleurs, on en aime une quand on est jeune, et puis on change; ou alors, on n'en porterait pas une mais on aime les fleurs qui la portent. Je deteste le jaune et le orange en habillement. Mais c'est une couleur que j'adore pour les fleurs. Tes bouquets sont superbes, frais et joyeux, surement très odorants aussi. J'espère qu'ils t'aideront à bien passer le cap de ces 1ers froids!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne porte jamais de jaune, mais je le "tolère", très clair, sur les murs du salon ; moins froid que le blanc, il laisse quand même toute leur place aux objets et aux autres couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que le déclin du soleil nous invite à ressentir cette couleur différemment.
    Elle est souvent la première et la dernière couleur dans le jardin.
    Parfois son arrogance nous incite à l'utiliser avec parcimonie.

    RépondreSupprimer
  4. I love these flowers, so bright and pretty!
    Greetings:)
    J.

    RépondreSupprimer
  5. Ces magnifiques fleurs dégageront soleil et chaleur dans ta maison!

    RépondreSupprimer
  6. plein de soleil dans ta maison ,j'adore le dernier bonne journée et vive le jaune

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore cette échappée de capucines !

    RépondreSupprimer
  8. Le jaune de ces fleurs et vases remplacent avantageusement le soleil qui nous a quitté et qui laissé sa place à la pluie qui nous a rejoint depuis cette nuit. Elle fait du bien à la terre. J'aime bien tes fleurs en liberté. Bon mercredi à toi et bises.

    RépondreSupprimer
  9. Vrai que le jaune pétarade un peu au jardin, elle écrase un peu les autres. On aime bien les roses tendres et les bleus délicats, mais à cette saison, tout est bon à prendre.
    J'ai aussi trouvé des vieux vases chez Emmaus. Une petite feuille et une fleur posée dedans et ça fait de jolis décos.
    Ta maison va être bien accueillante !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tes photos mais aussi tes petits bouquets ... le jaune et l'orange réchauffent les jardins d'automne je trouve !

    RépondreSupprimer
  11. Ton bouquet de capucines est superbe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !