Tyrol, les miroirs


N'étant pas grande marcheuse, n'étant pas grimpeuse non plus, j'aime les balades faciles, celles qui ne vous font pas suer, celles où l'on ne doit pas "atteindre" ...
Les lacs ! Même en montagne, c'est exactement ce qu'il me faut ! Une petite montée de ci, de là, juste pour entraîner les jambes, et avant même que le souffle ne manque, c'est la descente douce, voir le plat qui permet d'avancer et de découvrir des images tranquilles ...

Schwarzsee, Kitzbühel, au pied du Wilder Kaiser
Au pied des montagnes, le lac de Kitzbühel paraît parfois très bleu ... mais son nom de lac noir lui sied parfaitement lorsqu'on s'en approche : son fond tourbeux donne à son eau une profondeur de miroir.


La balade sur ses rives trouble le sens de l'équilibre, et on a presque envie de retourner le paysage ...




Plus loin, c'est le même jeu qui recommence, au bord d'un lac un peu plus sauvage, mais tout aussi fréquenté par les gens du coin, grands amateurs d'air pur ... et pas tous sportifs !

Hintersteinersee
Comment ne pas s'étonner de ces bleus profonds, de ces détails si fidèlement reproduits. La photographe mitraille, jusqu'à lassitude ...


Les pâturages de l'autre rive se noient et l'eau devient aussi verte qu'eux ... La ferme auberge semble posée sur une nappe de lentilles d'eau. J'ai immédiatement pensé à un test de Rohrschach et la petite manipulation qui suit m'a bien amusée !




Mais tout ces bleus et verts ont finalement été troublés par une flamme nous rappelant que nous étions en octobre !


Commentaires

  1. Ce lac est un très bel endroit, il t'a littéralement envouté!

    RépondreSupprimer
  2. comme on aime ses étendues miroitantes sous le soleil et les montagnes
    Merci Gine pour tes messages très réguliers qui me touchent sincèrement
    bises pluvieuses ici

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux ! A en perdre complètement le sens du haut et du bas ! c'est surprenant ! La photo "Hintersteinersee" est... renversante !

    Merci pour la ballade, qui aurait été à mon goût aussi !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Profitons de ces moments magiques... dans quelques semaines, les lacs seront emprisonnés pour quelques mois!

    RépondreSupprimer
  5. Są u Was piękne widoki, chociażby ten z pięknym jeziorem. Trochę widziałam na własne oczy, odwiedzając Wasz kraj. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  6. On parle de l'eau pure des miroirs polis..Tu les a trouvés, limpides et magnifiques! non, non, pas de lassitude ici, juste un plaisir sans cesse renouvelé.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends mieux le plaisir que tu as eu lors de ce week-end. J'ai bien ri à ton test de Rohrschach ! Mais c'est vrai que cette symétrie s'y prête bien. Des photos de reflets toutes plus belles les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
  8. Quelles magnifiques photos!!! J'adore ces lacs et ces immenses montagnes! Ça fait du bien à regarder. Merci Gine pour ce moment magique!

    RépondreSupprimer
  9. Chère Gine. J'aime tes photos.
    Bel automne.
    Salutations Yvonne

    RépondreSupprimer
  10. magnifique tes photos ,les reflets dans l'eau sont vraiment extra

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !