Marque page de fête

Achetez-vous des livres d'occasion ? Depuis toujours, je fouine dans les étalages ... sans grande patience, ni trop longuement, mais régulièrement. Beaucoup de nos livres viennent de brocantes ou de foire aux livres.

Mais, en ce jour de Saint Nicolas, le propos est autre ! En effet, voilà le marque page  trouvé dans "Hanna et se filles" de Marianne Fredriksson, il y a quelques semaines ...


Je suis tombée sous le charme de ce Saint-Nicolas, Père Noël, si proche de celui de mon enfance, et je  vous l'ai réservé pour aujourd'hui.

Nous ne fêtons plus le 6 décembre, et  je le regrette ... Première mandarine, "souper" de châtaignes accompagnées de fromage, cacahuètes, noix, amandes, figues et dattes séchées ... et parfois même de kakis !
Une fête familiale  faite de plaisirs simples ...

 Bonne Saint Nicolas à tous !

Ah oui, j'ai bien aimé le roman qui relate la vie de trois femmes suédoises, trois générations, et des répercussions de la vie de chacune dans celle de l'autre.

Commentaires

  1. J'ai découvert la Saint Nicolas en arrivant en Alsace. J'y suis trop étranger pour en apprécier tous les charmes mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne fête!

    RépondreSupprimer
  2. si tu aimes les marque-pages avec des pères Noël, tu peux voir une partie de ma collection ici : http://mesmarquepages.free.fr/aperenoel1.htm
    celui que tu as trouvé est très beau!
    Pour en revenir au sumac il s'est structuré tout seul, je ne l'ai jamais vraiment taillé. Bonne journée. Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Alors Bonne Fête de St Nicolas et joyeux souvenirs d'enfance!

    RépondreSupprimer
  4. @ Anabel : j'avais complètement oublié que tu collectionnais les marque-pages ! En fait celui-ci doit être une étiquette de biscôme, tout neuve, qui a servi à la lectrice - ce ne pouvait être qu'une lectrice - précédente !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que l'idée est superbe GINE même si je n'aime pas du tout les fêtes j'adore ton Saint NICOLAS

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais feté St Nicolas, pas du tout une tradition d'ici. Par contre , je collectionne les MP, depuis des années, et j'ai une enveloppe particulière pour ceux trouvés au creux de vieux livres.

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous, St Nicolas n'existe pas en tant que coutume, mais je l'avais découvert avec grand plaisir lors d'un séjour en Lorraine...

    RépondreSupprimer
  8. Les fêtes approchent à grands pas, et si ce soir le temps est très frais, j'ai du mal à réaliser que nous sommes en décembre. Charmant ce Père Noël, et il a en plus la capacité à remonter le temps et revivre les doux souvenirs. Bonne soirée et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Souvenirs, souvenirs...c'est vrai que c'était un moment chaleureux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !