Plaça Reial

J'aime bien, comme beaucoup je pense, avoir "mes" repères dans une ville ... un endroit où je passe à plusieurs heures de la journée, pas trop éloigné de la chambre, pour prendre un café, jouir du soleil, regarder les gens vivre leur vie et m'imprégner d'une ambiance autre que celle qui berce mon quotidien.
A Barcelone, notre première balade vespérale et hasardeuse nous a finalement menés sur la Plaça Reial dont les façades classiques nous ont d'emblée frappés par leur élégance.


Il faisait nuit déjà, mais à la lueur des gros lampadaires sculptés, la place vivait une soirée automnale douce. Flirts sur le bord de la fontaine, lente déambulation sous les palmiers, discussions animées sur les terrasses ... l'hiver était  bien loin.


Au matin, nous sommes revenus prendre un café et la place est apparue dans toute sa splendeur. Mi-ombre, mi soleil, les terrasses prêtes à nous accueillir loin du vacarme de la circulation,


la fontaine et son bassin désertés à cette heure où les gens travaillent. Quelques touristes, bien sûr,


mais aussi des jeux d'enfants, entre les troncs, avec de la joie qui éclabousse notre halte,


et le groupe un peu glauque de gens qui semblaient vivre là, jour et nuit, certainement moins convaincus que nous de la douceur de vivre à cet endroit !


Cette place est très connue et vantée dans les guides de Barcelone, mais à cette saison, elle reste très agréable, loin de la foule qui piétine sur la rambla toute proche.


Un dernier regard à la fontaine avant de filer sous les arcades dans les rues plus animées ... Nous reviendrons le soir pour y déguster tapas ou spécialités locales - certainement pas de la haute gastronomie ici, mais le lieu est trop beau pour s'arrêter à des mesquineries !

Commentaires

  1. Idéale cette balade pour sortir de la grisaille. Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas la ville mais tes photos sont à deux doigts de me convaincre...

    RépondreSupprimer
  3. Cette place, et le vieux quartier autour, sont les endroits que j'ai preferés a Barcelone.Douceur de vivre,architecture fabuleuse, ambiance familiale.Le coté bouillonnant reste hors les vieux murs, et ici, on respire, on peut se reposer.

    RépondreSupprimer
  4. Tout le bonheur de voyager hors saison et, aussi, à contretemps des horaires touristiques...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte et le partage, à très bientôt, donc.

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant de voir cette place aux différentes heures de la journée. Tu nous fais envie.

    RépondreSupprimer
  7. Les villes espagnoles ont un tel rythme en fin d'après-midi qu'il est difficile de résister à l'ambiance. Verre de vin, tapas, rigolades, Olé! Merci pour cette balade :)

    RépondreSupprimer
  8. belle place en effet où il est agréable de boire un café Ees tu allée au marché juste de l'autre côté des ramblas c'est une avalanche de couleurs ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !