Parlez-vous Captcha ?





anson erappo, orkinden dithrons, onsim supsent, iespn aingsta, 
icembef didayme, nmrna edndeo, giverize ittescD, tinal tsesonst
Quoi ? Vous n'avez rien compris ?
 Et pourtant, c'est ce que m'a imposé Blogger pour que vous puissiez lire mes commentaires que j'espère autrement plus sensés que ce galimatias.

Un mot, je trouvais que ce n'était pas terrible, mais deux mots, malgré mes efforts, je trouve que c'est franchement contraignant - surtout que la clarté de l'écriture permet de recommencer deux fois, souvent. Je sais, c'est voulu ! Mais il serait temps, vu la levée de boucliers générale - à laquelle j'entends participer - que Blogger et les autres trouvent un système un peu plus léger, en tout cas pour les utilisateurs de bonne volonté!
Alors, je dis STOP ! et j''ai décoché la vérification des mots sous tous mes blogs. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.


Petit mode d'emploi :

  1. Aller sous le Tableau de bord de Blogger
  2. Cliquer sur la petite route dentée en haut à droite
  3. Cliquer sur Ancienne interface Blogger
  4. Aller dans Paramètres
  5. Puis dans Commentaires
  6. Sous Afficher la vérification des mots pour les commentaires, cliquer sur NON !
  7. Enregistrer les Paramètres (fin de la page)
  8. En haut de la page : Essayer la nouvelle interface Blogger
LE TOUR EST JOUE
et vos commentateurs devraient en être soulagés !

C'est une râlerie mais elle me travaille depuis deux semaines au moins ! Alors, pour vous dire merci, je vous offre un fleur :



Commentaires

  1. Oui, rappelle toi, on en avait parlé sur Raleries, j'ai tout debranché chez moi, et sur mon blog , il y a un bouton "dites non à la double verification". Ils sont lourds, chez Blogger , quand ils s'y mettent!surtout que le tollé est general et international.Ils voudraient tuer les coms qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'ai raté le bouton chez toi. J'aurais bien voulu en trouver un en français ... et je n'ai pas le temps de le créer ! Contente pourtant de savoir que nous sommes sur la même longueur d'ondes !

      Supprimer
  2. merci pour cet article....j'avais prévu d'en faire un aussi!
    ça devient n'importe quoi!, maintenant sur certain blog, j'hésite à laisser un com, car j'ai bien du mal à lire leur foutues lettres! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ah!! je ne suis pas la seule à DÉTESTER ce truc! Ça allait à peu près avant mais là je dois m'y reprendre 3-4-5-6 fois avant que ça fonctionne. Ça me rend dingue! Je vais m'assurer que cette fonction n'est pas activée sur mes blogs.
    Bonne journée Gine

    RépondreSupprimer
  4. Je me disais que j'avais besoin de bésicles!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là merci.
    J'en étais arrivée à ne plus commenter chez Blogspot tellement ça me gonflait. Déjà le nom et l'url du site ne sont pas gardés en mémoire, et ensuite ces mots de vérification, ça devenait insupportable.
    D'autant que c'est pour quoi ? Pour éviter le spam parait il. Mais sur canalblog il n'y rien pour vérifier et en deux ans de blog j'ai eu deux malheureux commentaires à classer en spam ! Bref.
    Juste merci, et j'espère que les autres suivront ton exemple.

    RépondreSupprimer
  6. C'est absolument débile au point que j'en étais à virer les blogs qui m'imposaient cette contrainte. Je passe souvent en soirée sur mes blogs amis et mes yeux s'entrecroisent après une grosse journée de travail au jardin. Obligée de m'y reprendre à trois fois ... Désolée, mais y'en a vraiment marre !!
    Je n'ai jamais activé de modération car je me demande bien qui peut m'en vouloir au point de m'adresser des messages cochons et spams grossiers surtout avec un blog de jardinage. Je ne fais pas dans la messagerie rose mais on ne peut plus verte !!
    Le plus drôle, c'est que j'avais l'intention de faire un billet similaire au tien, n'étant jamais la dernière à râler ... mdr
    Quand je pense que certaines ne savent pas quoi faire d'autre que de "tagger" les copines avec des jeux idiots, au moins qu'elles se rendent utiles en faisant suivre .... sur les autres blogs.
    Voilà pour le coup de gueule du jour et cela soulage, tu ne peux savoir à quel point.
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également fait un post à ce sujet et je suis tombé sur le tien. J'en ai profité pour me simplifier la tâche et je me suis permise de mettre un lien sur ton message. Merci. Espérons que notre démarche aura un peu de succès.

    RépondreSupprimer
  8. Bien d'accord!! ai fait la même choses... OUF!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que je me trouve très bête car je me trompe au moins une fois sur deux...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Gine,
    Leur système n'est vraiment pas pratique, je l'ai désactivé le mois dernier. Merci pour ta fleur :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet allégement, ar je suis bien d'accord avec toi, c'est pas si simple ces trucs. Et en plus il faut déjà réussir à décrypter ce qu'ils veulent que l'on doit réécrire. Bonne soirée à toi et Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup!

    J'ai désactivé cette fonction et j'espère avoir suivi correctement la procédure!

    RépondreSupprimer
  13. grand merci pour le tuyau ! Et merci pour cette superbe orchidée (je ne me trompe pas ?)

    RépondreSupprimer
  14. je pense aussi l'avoir décoché ?
    Il pleut chez nous je dirai il était temps car tout était très sec
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la marche à suivre! J'espère que cela a marché!!!!
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'osais pas protester, déjà le dos plié sous la puissance informatique et je suis contente de voir que cela ne fais pas c.... que moi !
    Frémissement d'inquiétude sur ton commentaire pour les orchidées ... j'ai mis le doigt dans un engrenage. Je leur bassine délicatement les fesses, je surveille toutes les excroissances, je lave les feuilles, je regarde naitre les fleurs, je les ai laissées s'installer dans la cuisine.
    Bon, je vais aller décocher moi aussi,
    Belle journée Gine

    RépondreSupprimer
  17. je t'ai bien laissé un commentaire, mais j'étais persuadé, que je l'avais supprimé sur mes blogs, cette fois c'est fait je pense!

    RépondreSupprimer
  18. Je te remercie pour ton message. Malheureusement je n'arrive pas à retourner sur l'ancienne interface. Quand je clique sur la roue dentée en haut à droite je n'ai pas la ligne : ancienne interface Blogger donc je suis allée dans mes paramêtres commentaires j'ai coché non pour vérifications de mots mais hélas cela n'est pas pris en compte....Grrrrrrrrrr !!! Je cherche donc pourquoi je n'ai pas la même chose que toi sur la roue dentée, peut être ma version ??? Encore merci et bon week end !

    RépondreSupprimer
  19. Je viens d'avoir ton nouveau message, merci de m'avertir que ça fonctionne. Je te remercie de ta gentillesse A bientôt et bon week end !

    RépondreSupprimer
  20. Merci de m'apprendre quelquechose ... que chez moi ça apparaît aussi!!! Je croyais que c'était à la demande des créateurs de chaque blog ( je ne tapais q'un mot sur 2, d'ailleurs tellement ça m'emm.....
    Etant toujours sur l'ancienne interface (je n'aime pas la nouvelle),je ne m'en souciais guère...je vais m'en occuper.
    Et merci pour l'Orchidée, chez nous c'est le grand fils qui en est passionné !

    RépondreSupprimer
  21. Ah! ben là! J'ignorais qu'on pouvait enlever cette fonction!
    Un grand merci Gine pour cette information. J'ai suivi ton mode d'emploi étape par étape. Maintenant c'est fait! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette méthode je partage dans mon coup de gueule contre les captcha

    RépondreSupprimer
  23. merci Gine
    je croyais l'avoir déjà fait mais il s'avère que non
    MERCI Beaucoup tu es un amour de prendre soin de mon blog et de ses commentaires *

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien Gine, je retrouve chez toi et dans les commentaires de tes lecteurs la totalité de mes récriminations. ça fait du bien de ne pas se sentir seule ;-)) Je rejoins totalement Marie-Noëlle : la probabilité, sur nos blogs généralistes, de nature, de lecture, ou de photos, de recevoir des visites indésirables est proche de zéro, à mon humble avis.
    Bon dimanche, et merci !

    RépondreSupprimer
  25. Gine, tout d'abord, merci pour la fleur ! A la création de mon blog, j'ai en effet cliqué sur le "oui" pour la vérification des mots. Et je n'ai plus rien changé depuis. La routine, quoi... Et je ne soupçonnais pas que ce petit clic dans la mauvaise case pouvait générer autant de grincements de dents ! Je ne regarde pas le clavier et je tape sans me poser de question : mon cerveau est un peu amolli à l'heure à laquelle je suis devant l'ordinateur !
    Je vais donc "faire une fleur" à mes visiteurs et renoncer aux captcha pour leur faciliter la vie. Il paraît de toute façon que le système n'est pas infaillible, loin de là.
    Mais il me semble qu'il y a deux fonctionnalités différentes : 1-les captcha pour éviter les spams et 2-la modération des commentaires pour les commentaires non souhaités... Est-ce que je me trompe ?
    Bonne fin de journée, Gine. moi je file au jardin !

    RépondreSupprimer
  26. Superbe idée. Soupçonner que nous pourrions
    être un robot... non mais !! En voilà un truc idiot !!
    Je vais dès demain m'en occuper et virer ( j'espère
    que ça va fonctionner) cette saleté. ça m'exaspère
    au possible. En plus, les lettres sont parfois
    illisibles et il faut tout recommencer.
    Merci Gine !! Merci aussi pour cette
    orchidée somptueuse. Elza

    RépondreSupprimer
  27. Ouf - Merci Gine ça va devenir moins contraignant - Bon Week end à tous les deux - Je vous embrasse - Thierry

    RépondreSupprimer
  28. Oooooooooh merci infinimeeeeent ! Je croyais qu'il était impossible d'enlever cette chose ;___; .

    RépondreSupprimer
  29. Ah ben chez moi, je l'ai mis exprès.

    J'ai tellement de gens bizarres qui viennent me péter les noisettes, aussi... Des bots en pagaille, des gens qui veulent me faire signer des papiers pour je ne sais quelle cause perdue... Ça a le mérite de calmer un peu les cons, il faut dire... Du coup ne viennent commenter sur mon blog que les gens vraiment motivés.

    Après j'ai vu qu'il y avait une nouvelle fonction, pour les commentaires, le spam, pour ne plus être importuné par les mêmes bêtises, donc... Je vais voir si je peux m'en passer. En test une ou deux semaines, et puis on verra.

    RépondreSupprimer
  30. Gine, bonjour !
    Non non cela ne m'avait pas échappé et j'avais en effet enlevé la fonctionnalité en question.
    Dans les jours qui ont suivi j'ai été innondée de messages dans les spams. Messages qui,d'après leur titre, n'avaient vraiment rien à voir àvec le jardinage. Tu vois ce que je veux dire...
    Certains commentaires de jardinautes se retrouvaient également parmis ces spams !
    Je n'en sortais plus. Et c'est en quelque sorte contrainte et forcée que j'ai rétabli la fonction de reconnaissance avec les codes...
    Et alors que j'avais lu quelque part que les captcha pouvaient être contournés, les messages indésirables se sont arrêtés aussitôt.
    Que faire ? Je suis tout à fait consciente que taper ces codes pose problème. Il faudra que je refasse un essai.
    Bonne journée à toi, Gine. Ici c'est à nouveau tout gris.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Gine!
    Tout d'abord merci pour ta visite et ton message au sujet de ce truc qui ennuie tout le monde.
    En ce qui me concerne, je me suis toujours assurée qu'il était désactivé. Et ne comprend pas non plus que certains blogueurs soient ennuyés avec les spams n'ayant eu ce désagrément que 2 ou 3 fois depuis que je blogue, i.e. depuis 3 ou 4 ans, ne sais plus exactement!
    Merci pour la petite vignette je vais l'emmener chez moi;o)

    ***
    Bises et belle après-midi****

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !