vendredi 1 juin 2012

Paysages et rivages aimés

J'aime, quand je reviens sur mes pas,  faire le tour des lieux qui me sont chers, et que je redécouvre à chaque fois. Ils sont parfois changés: un élément du décor est apparu ou a disparu, la lumière n'est pas la même que dans mon souvenir, des détails m'avaient échappés, une atmosphère nouvelle souvent me charme, une fois encore. 

Le site mycénien de Midéa où les ruines m'intéressent moins que la flore. La vue y est splendide sur les plantations d'orangers, et sur les montagnes alentour où j'aime suivre l'ombre des nuages...

Campagne vue du site de Midéa
L'embouchure de Lerne, tout près de la mer, mais si champêtre, endroit mythique, chargé d'histoires, paisible pourtant.


La plage de Kandia, petit village balnéaire, si calme hors la saison touristique, où il fait bon se promener dans la torpeur de fin de matinée.


Puis la plage qui m'a permis d'apprivoiser la mer, il y a plus de 30 ans... Karathona, tout près de Nauplie, son cirque de collines rocheuses, son bleu incomparable...


Enfin, les champs d'oliviers dans la région de Koroni, plus au sud du Péloponnèse, ici au petit matin,


et la vue de la presqu'île, depuis le fort du même village de Koroni.


Paysages maritimes ou paysages campagnards, où j'aime cheminer à mon rythme, si chers à mon coeur.

11 commentaires:

  1. C'est agréable de te suivre dans tes vagabondages! Bon week-end Gine :)

    RépondreSupprimer
  2. On imagine souvent la Grèce en bleu et blanc en oubliant que le vert y est présent, comme tu nous le montres aujourd'hui. Merci de cette balade matinale, à la fois champêtre et maritime :)

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est un vrai plaisir de cheminer avec toi!Tes photos sont tres evocatrices, et donnent des envies de depart..

    RépondreSupprimer
  4. I love all these pictures, but the one with a boat is my favourite!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime également revenir dans des lieux que j'ai particulariste aimés..., même si on découvre, de fait, moins d'autres endroits...
    En tout cas, ta promenade donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Mon commentaire a disparu, alors je recommence.
    Je disais que, comme toi, j'aime faire ces pèlerinages dans des endroits déjà connus et aimés...
    Même si cela empêche parfois de connaître d'autres lieux...

    RépondreSupprimer
  7. Les paysages sont magnifiques, une autre vue de la Grèce. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'aime les retours et les retrouvailles en des lieux aimés et souvent parcourus ! Qu'importe le nombre le but c'est de ne jamais sans lasser de découvrir de nouveaux détails, de nouvelles ambiances, de nouvelles joies !
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Grâce à toi je suis un peu en Grèce aujourd'hui! Même si je suis en ce moment à Toulouse où il n'y a que la chaleur qui soit hellène depuis deux jours!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est bon de passer, puis repasser par des lieux où l'on se sent bien. C'est quand même à chaque fois une nouvelles découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Sur cette photo de la plage de Kandia on voit un tapis de plantes succulentes aux fleurs rose il paraît que c'est très envahissant (j'ai vu un reportage sur des îles italiennes)le carboprotus edulis.
    Sans le savoir j'ai acheté un plant de ce cette griffe de sorcière aux fleurs jaune mais j'ai peur qu'il devienne trop envahissant et se disperse dans les environs, je ne l'ai toujours pas planté .
    Mais c'est joli.
    De bons souvenirs qui reviennent et évoquent les bons moments.
    Bises

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !