Un bouquet pour un dimanche / 3

12°C ce matin, petit crachin ... Donc, c'est les doigts gelés que j'ai préparé ce bouquet et avec la "débattue" que j'écris ces lignes. Vous vous rappelez? On est au mois de juin!
Au jardin aussi, les fleurs accusent le coup. Les iris deviennent transparents, les oeillets piquent du nez: cueillons les premières roses avant qu'elles ne s'abandonnent sous les averses.


La roses  Parkzauber (sombre) est une fausse douce.Je me sers d'une feuille d'alchémille pour tenir sa tige et me protéger de la morsure de ses épines si fines qu'il est bien difficile de les retirer avec une pince à épiler.
La rose de Damas (à droite, un peu penchée) offre un parfum délicieux qui pourtant dans ce bouquet sera un peu écrasé par la fragrance entêtante du Philadelphia.


Et enfin, la rose Gertrud Jekyll, plus turbinée, dont c'est la première année chez moi et dont je vous reparlerai certainement, car elle seule dans ce bouquet, me tiendra compagnie tout l'été, puisqu'elle est remontante.

Ce bouquet est offert ce dimanche à Amartia, pour une occasion toute spéciale qu'elle connaît !

BON DIMANCHE A TOUS !

Commentaires

  1. Trop gentil. Voilà une journée qui commence en beauté !

    RépondreSupprimer
  2. Même mouillées ces fleurs sont magnifiques et font chaud au coeur. A Toulouse aussi pluie et grande fraîcheur ce matin. Le pire c'est qu'ensuite la chaleur arrivera d'un seul coup et nous passerons de 15 à 30°. Que faire? Prendre le temps (et le reste...) avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  3. Je prends aussi, même avec les roses

    RépondreSupprimer
  4. Alors, on souhaite, même avec un peu de retard, plein de bonnes choses à Amartia, pour cette "occasion spéciale" !

    RépondreSupprimer
  5. Rose de Damas et déjà on voyage...
    Même si là-bas, c'est le chaos.

    RépondreSupprimer
  6. Rose de Damas et seringa aux fleurs simples, un beau mariage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !