dimanche 28 octobre 2012

Entrée dans l'hiver

Dimanche d'octobre... Dans mon sommeil, j'ai entendu le vent secouer furieusement les rideaux tandis que le froid essayait de pénétrer dans ma couette ... et le matin, le spectacle était là, impressionnant


Tout de suite, j'ai su qu'il faisait  un froid de canard,


c'est  la goutte au nez que j'ai fait le tour du jardin - je n'étais d'ailleurs pas la seule!


Les pommes n'ont pas fini de mûrir


mais  la douleur au bout des doigts, l'onglée, m'a dissuadée d'aller en cueillir ... Je me sentais comme ce pauvre fuchsia.


Un grand frisson glacé m'a parcouru l'échine et convaincue de revenir sur mes pas


pour faire le premier feu de la saison, en brûlant traditionnellement le bouquet de fleurs séchées qui a garni la cheminée pendant la belle saison.


L'hiver est là ! Mais m'y habituerai-je un jour ? Pour moi, il arrive toujours trop tôt, et dure toujours trop longtemps!

15 commentaires:

  1. je comprends ton point de vue. Mais quand, comme moi, on n'a pas les sensations, ni les galères ,mais juste la beauté des images , ça fait envie!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques tes photos, oui c'est un hiver bien précoce. Ton regard est superbe, Bonne soirée auprès du feu

    RépondreSupprimer
  3. Jolie série. J'ai mal pour les fushias mais me réjouis du feu. :)

    RépondreSupprimer
  4. Une couette épaisse, un bon feu, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience! Bon courage Gine!

    RépondreSupprimer
  5. Comme Malyss n'ayant pas les sensations je trouve tes photos magnifiques mais, bien sûr je plains ton jardin et tes pommes.
    J'espère que cela ne retardera pas trop tes travaux.
    Gros bisous Gine. Belle soirée au coin de feu.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà !!!!!
    Aie il va falloir sortir des armoires ou des placards les tenues d'hiver !!!!
    Belles photos pour te consoler !!!!
    Bises. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Profite bien du feu de bois, mais ce n'est pas la neige qui va aider pour tes travaux aux jardins !

    RépondreSupprimer
  8. Pommes givrées,
    Les fuchsias cristalisés
    Jardin gelé
    Feu de cheminée

    Quand l'automne joue le chaud à l'intérieur et le froid à l'extérieur... en se prenant pour l'hiver... Les infos et la météo ne s'étaient pas trompées

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. s'est -elle enfouie depuis la neige j'espère
    ici nous avons le soleil mais il fait plus frais je remets un peu de chauffage le soir
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir GINE oui tu as raison l'hiver arrive trop vite
    et regardant tes photos j'ai bien froid pour toi et tes doigts aussi
    UN feu de cheminée arrange tout je pense
    IL suffit de s'installer et d'en profiter
    Passe une belle soirée GINE

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, si tôt, je pense que je ne m'habituerais jamais ...

    RépondreSupprimer
  12. tu peux,heureusement, te réfugier le monde de la photographie...bon feu!

    RépondreSupprimer
  13. Oh comme il est beau ce blog que je viens de découvrir, je reviendrai m'y promener!

    RépondreSupprimer
  14. De mon côté j'ai décidé une grande manifestation contre l'hiver. Je vais organiser une gigantesque marche pour passer directement de l'automne au printemps en sautant l'hiver qui ne sert à rien ! En serez-vous ?

    RépondreSupprimer
  15. superbes photos ! et belle mise en scène pour nous dire que l'hiver pointe son nez !! il faut espérer qu'il sera plus clément que celui de l'an passé !
    d'accord pur la grande marche !! Jeanmi ... on la fait quand ? au printemps ou en automne !! hhiihihi

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !