Talents

Des blogueuses talentueuses... il y en a un tas, me direz-vous! Oui, c'est vrai, c'est un délice de se promener sur la toile, dans la diversité des créations, d'y découvrir les couleurs, les formes, les délires! Mais quand la fibre artistique se double d'une connivence amicale, le plaisir est à son apogée.
Mon été fut artistique par les oeuvres que j'ai pu choisir parmi celles de trois blogueuses auxquelles va toute mon admiration.
Je vous laisse admirer leur travail, par ordre d'adoption et d'arrivée chez moi

Un collage floral de Zak'O, 
Froufrou, collage de Zak'O
 dont deux détails montrent l'assemblage créatif, donnant vie à de nouvelles formes.















Un paysage de Elfiplein de surprises
Fourmiz XII , de Elfi

 Sous la terre, sous la tôle, une fourmi vit sa vie... Précision du détail, rugosité de la matière.


un bouquet de fleurs de Norma 
Norma C. , Bouquet, Costa dei Fiori
L'or qui sublime les pigments et la couleur, une forme abstraite, très évocatrice.


Éclectique, me direz-vous? Pas à mes yeux : les trois oeuvres parlent de choses qui me sont proches : matières, paysages, fleurs, nature. Deux d'entre elles m'ont été offertes par  des personnes chères à mon coeur,  et pour la troisième, je me suis permise une petite folie : me faire un cadeau.  Le bel été est entré dans ma maison et je vais en profiter tout l'hiver. Merci les artistes !

Commentaires

  1. C'est beau l'amitié :)

    Ma préférence va a Elfi :)))

    RépondreSupprimer
  2. Se faire un cadeau lorsque l'on a un coup de cœur et que cela est possible ce n'est pas une folie c'est comme ceux que l'on reçoit,c'est faire rentrer le bonheur dans la maison. Je ne connaissais pas les créations de Zak'O et je voudrai savoir si elle a un blog. Je connais l'habileté très artistique pour le détail chez Elfi et toute son originalité créative.
    Quant à la toile de Norma que j'ai pu admirer à la bastide Miremont je suis ravie qu'elle soit chez toi. Même si en général mon enthousiasme pour le travail des artistes a besoin de recul et d'un long murissement avant de s'extérioriser j'ai aussi des coups de cœurs et c'est le cas pour certains tableaux de Norma. Ils faut dire que les approcher change complètement le regard sur eux car la matière y est très présente.
    J'ai été un peu longue comme d'habitude, mais j'ai besoin de beaucoup de mots pour m'exprimer.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mireille, le lien sous Zak'O fonctionne, je viens de le tester. Un clic sur son nom, et tu y es! Elle n'a pas publié depuis quelques temps, elle a travaillé mais elle m'a dit vouloir poster cet hiver. Merci pour tes commentaires toujours pertinents et amicaux! Bonne nuit!

      Supprimer
  3. 3 oeuvres impressionnantes, j'aimerais les toucher et les voir grandeur nature. Bravo aux 3 artistes!

    RépondreSupprimer
  4. Trois blogueuses dont je suis, moi aussi, le travail. Tu en as bien de la chance de pouvoir admirer leurs oeuvres "en vrai" et en plus tous les jours.... ! Ton billet est très sympa et la pub que tu leur fais est bien méritée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Gine, pour ce billet et cette publicité que tu nous fais si gentiment.
    J'aime surtout les détails que tu as su si bien photographier !
    Tu as su aussi "apprivoiser" le doré, ce qui est très difficile...
    Bravo à Zak'o et à Elfi, leurs oeuvres sont très belles, pleines de délicatesse et d'émotion et bravo à l'artiste photographe !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gine
    Très beau le collage, j'adore heureusement que tu le poste dans ton billet, je ne l'avais pas vu à la galerie.

    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. merci,j'ai déjà regardé cette page.. en ce moment,la rentrée est difficile..
    moi aussi, j'ai une belle oeuvre de norma qui me plait énormément .. malheureusement je ne peux pas vraiment la mettre en valeur..ma maison est un mouchoir de poche et les murs me manquent..si tu viens ans la région..fais moi signe..biz

    RépondreSupprimer
  8. De retour sur la toile, la saison fut longue, je reprends tous tes messages. Merci pour ton regard, ton enthousiasme et ta générosité. Bravo aux deux autres artistes et à leur imagination.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !