Images d'Epinal en Suisse en janvier

Le calendrier suisse a été un incontournable de ma jeunesse! Les vues de "nos belles montagnes" accrochées dans l'armoire de la cuisine, et les croix tracées sur les jours importants où il fallait se souvenir de quelque chose...
Chaque commerçant y allait du sien: boucher, boulanger, fromager, avec des recettes correspondantes à son métier imprimées au dos de chaque image.
Passée à l'agenda numérique depuis belle lurette, je n'imaginais pas que de tels calendriers existaient encore. Et pourtant, le pharmacien en a distribué cette année, et je ne résiste pas à vous montrer une image par mois: pas d'impatience, les pages ne se tournent  pas toutes à la fois, chaque jour doit s'écouler et vivre son temps.
A tout seigneur, tout honneur, janvier, mois d'hiver, commence la ronde en blanc :

Coucher de soleil sur Riederalp par Markus Vögeli
Pendant 31 jours, qu'il fasse doux comme aujourd'hui, ou glacial et sec sans une trace de neige, votre oeil se délectera de la crème glacée et vous aurez le sentiment d'être tout à l'aise et au chaud dans le petit chalet!

Commentaires

  1. je prends le soleil... marre du gris !

    RépondreSupprimer
  2. Dom w śniegu i góry ze słońcem na szczytach, piękne. Pozdrawiam.
    Maison dans la neige et les montagnes avec le soleil au sommet, magnifique. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. En France, ce sont les éboueurs, le facteur, les pompiers volontaires, la société musicale du village qui passent en fin d'année dans les maisons pour proposer des calendriers en échange d'une somme d'argent à la discrétion de chacun.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle idée Gine qui va nous enchanter toute l'année donc!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La Suisse comme je l'imaginais étant enfant...
    Une image fantastique, Gine !
    Merci et très belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gine,
    Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année déjà entamée dont j'espère qu'elle t'apportera bonheur et santé. Ensuite merci pour tes visites régulières chez moi, cela me fait très plaisir et j'ai un peu honte de ne pas te rendre la politesse aussi souvent qu'il le faudrait. Je te mets donc dans mes liens privilégiés pour avoir la piqure de rappel nécessaire :-)
    En ce qui concerne l'idée des pages du calendrier, je la trouve originale et de plus l'image de janvier est tout à fait conforme aux rêves que l'on caresse parfois sans pouvoir y accéder.
    Mon message est sans doute un peu long mais je te promets de faire plus court la prochaine fois.A bientôt et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je m'imagine, perdue dans la montagne et d'un seul coup d'oeil apercevoir cette fenêtre éclairee...

    RépondreSupprimer
  8. Ton post me rappelle que chez ma grand-mere, il y avait au mur une grande photo d'un st-bernard (le chien) dans la neige, avec de semblables montagnes à l'arrière, et petite, ça me faisait rever...

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! En France on avait le calendrier des postes. Mon préféré c'était celui où il y avait des chatons dans des petits paniers ...
    Au fait : bonne année ! On suivra ton calendrier suisse au fil des mois !

    RépondreSupprimer
  10. Que de beautés et merci de partager, moi aussi j'ai mon calendrier avec photos accroché bien en vu. Trop beau ils doivent être mis en valeur !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée que de nous replonger dans ces vieux calendriers !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !