Un bouquet du dimanche soir 22

Dimanche de canicule... dimanche consacré à la famille. Ma descente au jardin ce matin a été rapide, et je n'ai pas eu le temps de cueillir des fleurs. Juste le temps de respirer le parfum des roses finissantes...
Ce soir,  le jardin a demandé un long arrosage, et juste avant la nuit, j'ai assemblé quelques petites fleurs, comme un bouquet de fleurs des champs...

Matricaire, hélianthème, scabieuse, pieds d'alouette, ibéris, graminées et estragon
Les roses et les clématites défleurissent très vite, les pavots ne vivent que quelques heures, le soleil tant attendu est maintenant trop fort pour ces délicates qui n'ont pas eu le temps de s'aguerrir.  Par contre, les modestes comptent sur leur bonne nature et tiennent tête à la chaleur!

Petit bouquet modeste, juste pour agrémenter la table où il fait bon se tenir aux heures les plus chaudes de la journée.
Bonne semaine à tous!

Commentaires

  1. un bouquet plein de tonus ! moi aussi j'ai passé quelques heures ce matin à arroser les plantes toutes avachies sous la chaleur !

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont vraiment très belles.
    Du soleil, du ciel bleu et quelques petits nuages.
    Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique bouquet et l'harmonie de couleur est superbe
    quel généreux ton jardin
    il aime sa maitresse

    RépondreSupprimer
  4. Was für eine gelungene Komposition!! Es sind sowieso meine Lieblingsfarben, auch im Garten - frisch, klar und voller Lebensfreude.

    viele liebe Bisous für dich,
    isabella

    RépondreSupprimer
  5. A voir le bouquet, on pourrait croire que ton jardin est grand comme une prairie ! J'aime beaucoup ce côté foisonnant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !