dimanche 21 juillet 2013

Un bouquet pour un dimanche 23

Premières capucines cueillies à la fraîche, quand les oiseaux s'égosillent mais que le soleil est encore si bas qu'il ne frôle même pas les fleurs qui dorment encore.
Capucines et lysimaque numulaire
J'ai ressorti pour l'occasion le "vase à capucines" qui vu sa couleur - vous me reconnaîtrez-là - ne sert qu'à cette saison! Pâte de verre, style Murano, il n'est pas signé et n'a probablement pas de valeur. Mais je le trouve élégant, il est très agréable à toucher, satiné et lourd. Il n'a qu'un seul défaut: sa couleur! Mais pour la capucine...

Quand je descends au jardin, je ne suis jamais seule. Seita m'accompagne et sait qu'elle aussi est une vedette. Que photographié-je des fleurs, alors qu'elle est la belle propriétaire du jardin?

Fleurie, comme une reine qui monte à l'alpage!


Bon dimanche à tous! 

10 commentaires:

  1. Une belle photo que la chatte coiffée de fleurs... une vraie princesse !
    j'aime le vase en pâte de verre...avec ou sans fleurs !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. tu nous gates ce bouquet est un tableau d'ailleurs faut le regarder à deux fois
    il donne envie d'être croquer dans les s=deux sens

    bon dimanche et pour chapoté le tout ton adorable animal encouronné sublime.
    gros becos du dimanche aux capucines

    RépondreSupprimer
  3. ein wundervolles Arrangement am Sonntagmorgen und für die Katze ein imaginärer Hut....

    ich liebe deine Ideen!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur de ton premier vase mais je préfère le vase de la troisième photo.
    Ton bouquet est très élégant et je comprends que tu aimes le matin. Personnellement c'est mon moment préféré que je partage sur la terrasse avec Prunette.
    Prunette qui fait de gros Kalins à Seita sa copine ce club.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tout ! Ton bouquet est splendide et que dire de Miss Seita, merveille des merveilles.
    Le vase convient parfaitement aux capucines et au lierre, il en fait même ressortir leurs tons superbes.
    Bisous et excellente journée

    RépondreSupprimer

  6. Nous avons tous remarqué l'élégance de la
    couronne florale de Seita. Les capucines
    sont des fleurs très particulières, et si
    j'aime leur aspect velouté et leurs couleurs,
    je n'aime pas leur parfum. Tu as fais un très
    joli bouquet et ce vase en pâte de verre doit
    être agréable au toucher. Sa couleur n'est-
    elle pas celle de l'absinthe ?
    Bises et bonne fin de dimanche. ELZA

    RépondreSupprimer
  7. En effet, ce bouquet respire la fraicheur :-).

    RépondreSupprimer
  8. Très très joli bouquet, et un vase élancé, magnifié par la couleur des capucines qui ressortent à merveille.
    Et la coiffe de Seita !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau bouquet et une reine !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'appellerais aussi «le vase Van Gogh», car c'est cette touche inhabituelle sur le verre qui m'a frappée... Heureuse présence dans le jardin! Un petit bisou pour elle...

    Très bonne semaine

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !