Glacier

Avait-il deviné ce faiseur de calendrier que juillet serait caniculaire ? Il a été devin et prévu une photo rafraîchissante pour commencer le mois des vacances et des moissons, Août le mois des glaciers!

Le glacier d'Aletsch par Christian Camenzind
Voilà une prise de vue rencontrée des milliers de fois,  proposée par des milliers d'illustrateurs, tous fascinés par la langue magnifique de ce glacier, comme un fleuve à travers les montagnes.

En dépit de mes origines valaisannes, je n'y suis jamais montée enfant, et ensuite mon vertige m'a interdit de laisser ma vie suspendue à un fil. Je ne le verrai donc jamais, puisque c'est par  téléphérique seulement que l'on peut atteindre ce point de vue.
Aucun regret pourtant, puisqu'il faut faire avec ce que l'on a! Je me contente d'admirer les glaciers de loin... en m'effrayant de leur univers de froid.
Steingletscher, Susten, Suisse
Et avec un zoom, je peux me faire peur à loisir, imaginant les crevasses, les ponts de glace, et les pièges sous chaque pas, le froid paralysant,
Glacier du Moiry, Grimentz, Suisse

tout en en admirant la beauté et la lumière bleue.

Commentaires

  1. Que d'images rafraichissantes!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non Gine, tu peux y aller sans passer par la case téléphérique : en train, pour gagner le "TOP OF EUROPE", par l'autre côté. J'y suis déjà allée : c'est super !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais.... mais je rêve! Je n'avais jamais vu que ce train existait... Les cordonniers sont les plus mal chaussés. J'ai toujours "regardé" ce glacier du côté sud, mais, c'est bien sûr, qu'il a un côté nord! Merci Christine, je vais essayer de mettre cette excursion à mon programme avant l'hiver!

      Supprimer
  3. J'aime le bleu des glaciers mais ne m'aventurerais pas dessus sans crainte.
    Ma fille, lors d'un voyage en Argentine, a fait des photos du célèbre Perito Moreno. C'est une merveille et les bleus sont incomparables....
    PS : j'aime beaucoup le com de Christine qui va te permettre de découvrir ce glacier autrement et de nous en rapporter de jolies photos... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je pendrais bien un double cornet !

    RépondreSupprimer
  5. Grace à Christine une frustration en moins! :o)
    Les glaciers font partie de ces endroits fascinants qui attirent et font peur en même temps..

    RépondreSupprimer
  6. Un billet rafraîchissant avec une réserve conséquente de glaçons pour l'ouzo !

    RépondreSupprimer
  7. Au delà de rafraichissantes, ce sont des images saisissantes, magnifiques !!!
    bonne journée Gine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !