Un bouquet pour un dimanche 25

Réveillée très tôt, je n'ai même pas pris mon café afin de sortir dans l'air doux et parfumé du jardin... Silence gris d'avant le lever du soleil.
Je savais que ce dahlia serait ouvert ce matin et c'est autour de lui que j'ai  fait mon bouquet. Rien de prestigieux, nous ne restons dans la maison que pendant les heures caniculaires, la vie estivale se passant parmi les fleurs au jardin.

Une fleur de ce dahlia rose-bleu qui m'accompagne depuis la création du jardin, il y a plus de 25 ans, et qui faisait partie de la collection de dahlias de ma mère, quelques brins d'origans, quelques étoiles d'astrance et pour faire entrer la vanille dans la maison, une fleur du buddleia... le tout sur une feuille d'hellébore. Le vase est en porcelaine japonaise dont le col étroit tient bien les fleurs.


Une montgolfière a passé très haut, déjà dans le soleil. Je n'entendais même pas le bruit de sa soufflerie. Et... un coq a chanté! Fait extraordinaire dans notre banlieue de villas... Annonce peut-être de la singularité encore inconnue de la journée qui vient?

Bon dimanche à tous!


Commentaires

  1. Un bouquet léger et simple, qui exprime bien le calme de ce moment privilégié, où le jour commence à peine.

    RépondreSupprimer
  2. Quel chance de savoir se lever tôt et de profiter des premiers bruits et des premières lueurs au jardin.
    J'aime beaucoup ton bouquet, ses couleurs et son allure si dynamique. Je suis contente que tu aies précisé le nom des fleurs qui le composent car je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à retenir le nom de l'astrance malgré tous mes efforts. Une petite révision ne pouvait pas me faire de mal ;-)
    Bon dimanche Gine :-)

    RépondreSupprimer

  3. Merci pour ce joli bouquet du dimanche. Pour moi, le
    dahlia m'évoque une jupe de danseuse. Une fleur
    simple mais exubérante. Elle existe dans de
    merveilleux coloris. Celle que tu nous offre est
    d'un rose très " haute couture". J'adore.
    Bon début de semaine. Bises. ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ce que j'aime dans tes bouquets du dimanche, c'est l'histoire autour, le choix de ton vase, les gestes pour cueillir, la recherche de l'harmonie des couleurs.. Tes gestes simples portent en eux toute une poésie qui enrichit la vie quotidienne.

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli bouquet que ne renierai pas ma spécialiste maison en composition florale et de plus il y a de la grande Astrance, une fleur fétiche pour moi qui y trouve maint spécimens de bestioles plus originales les unes que les autres.
    Bonne journée Gine

    RépondreSupprimer
  6. Un simple bouquet qui prend de la hauteur !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime la simplicite la vison avec le pot de fleiur tu dois en avoir une belle collection et le gros plans sur le coeur du bouquet , je t'embrasse beau bouquet

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !