Le Mont Niesen


Vous rappelez vous mon article du mois de juin? En feuilletant le calendrier suisse, j'avais découvert le Mont Niesen et me promettais d'y aller voir de plus près!
C'est en automne que j'y suis allée, profitant du temps merveilleusement ensoleillé de l'été de la Saint-Martin... Tout d'abord, je ne l'ai pas reconnu, toute occupée à contempler les couleurs et les brumes qui adoucissaient le paysage.


Puis la pyramide s'imposa, cône sombre dominant la brillance du lac

ravissant la vedette aux Alpes bernoises enneigées, plus à l'arrière. Un paysage grandiose, ombres sculptées par le soleil, et légère brume qui en plein midi signale l'automne mieux que les feuillages à peine effleurés par le pinceau d'or.

Derrière moi,  un pays de carte postale, des forêts, des alpages, des chalets avec géraniums aux balcons encore, des bruits de sonnailles, une campagne tranquille... plus loin,  un arbre en robe jaune...



Je vous reparlerai du Mont Niesen : on peut le gravir en train!


Commentaires

  1. J'aime les traînées de brume, elles donnent un côté magique au paysage, par ailleurs sublime...

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite touche de brume dans le soleil, c'est tout un poème...

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me donnent envie de le découvrir, merci Gine :)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau ! Je ne connais le lac de Thun que d'en bas et je réalise grâce à ta photo, que c'est "presque" un lac de montagne. La brume donne une ambiance de douceur à tes photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !