dimanche 17 novembre 2013

Un bouquet pour un dimanche / 34

Les doigts glacés dans les gants plastiques, deux polaires sur le dos, le mouchoir à portée du gant... je ne trouve pas que le jardinage soit l'activité la  plus agréable en cette saison. Mais certains travaux doivent être impérativement réalisés, l'hiver est annoncé comme terriblement froid. On verra...
Heureusement, la récompense suit immédiatement... Pas de rosiers croulant sous les roses, non, de petites floraisons de ci, de là, et un bouquet charmant: un méli-mélo de couleurs fondantes


Dans mon petit vase à bulles, font la ronde, de gauche à droite dans le cercle inférieur : la petite Fairy, Queen Elisabeth, la pourpre Malicorne, Sourire d'Orchidée toute rosissante sous le froid et enfin Emera. Deux boutons orangés l'un de Calizia, l'autre du doux Abraham Darby. Evelyn, en coupe grande ouverte, et sortant un peu du cadre, le beau violet gris de Rhapsody in Blue.


Et enfin, la nouvelle rose jaune - que je ne pouvais joindre au petit bouquet - la Reine de la lumière, Lichtkönigin Lucia dont le parfum s'était éteint à l'extérieur, mais qui embaume la maison


Un petit fleuron de Calizia, plus délicate, pour tempérer sa virulence, une flûte pour tenir haut sa tête couronnée d'or...


Comment ne pas aimer les roses? Deux bouquets pour mi-novembre... Le jardin est généreux.

Bon dimanche à tous!

9 commentaires:

  1. Tes deux bouquets sont très beaux Gine
    Je ne sais lequel choisir alors, je prends les deux si tu permets.
    Les rosiers ici sont encore bien fleuris et les mimosas montrent déjà le petits boutons vert tendres !
    Pourvu qu'il ne gèle pas !
    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les bouquets ronds !
    Comment fais-tu pour avoir encore de telles merveilles dans ton jardin ?
    Je suis vraiment (et resterai toujours, hélas !) une bien piètre jardinière....
    Très bon dimanche, Gine, amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime ce petit bouquet tout rond, tout féminin, et son vase à bulles!
    Toi aussi , tu es très généreuse de nous offrir de telles beautés delicates chaque week-end! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Was für eine wundervolle Farbkombination … so ganz nach meinem Herzen!!

    RépondreSupprimer
  5. très beau bouquets...le premier à un côté romantique un peu désuet comme les cartes postales du début du siècle passé, ta Rhapsodie in blue est-elle très parfumée ?
    très bon dimanche frileux pour le jardin

    RépondreSupprimer
  6. Deux bouquets pour ce dimanche si froid ! au moins elles se sentiront plus protégée à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  7. exquise marquise le bouquet les bouquet. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Deux bouquets pour le prix d'un ... J'adore !

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !