dimanche 9 mars 2014

Un bouquet pour un dimanche 42

Hier, jour de grand soleil, j'ai vu passer deux papillons dans le jardin... Un citron et une grande tortue : drôle de couple, je vous l'accorde! Ils étaient fort excités, et ... papillonnaient sans arrêt, faisant mine de butiner, sans jamais se poser vraiment : allez les photographier!
Passant des crocus aux perce-neige, ils étaient irrésistiblement attirés par le blanc! Mais... les perce-neige ? Intriguée je me suis agenouillée pour mettre le nez dans ces fleurettes et oui! elles ont un parfum! Pas des plus doux, ni des plus suaves, mais un parfum miellé à l'instar de fleurs plus réputées.
La brise s'étant levée, j'ai admiré le balancement de leurs corolles si joliment marquées de vert... et je n'ai pas résisté à la cueillette.


Dans un petit vase octogonale brocanté il y a de longues années et que je garde généralement pour les fleurs coupées par erreur, pour celles qui n'ont pas de place dans un grand bouquet, ou pour celles qui résistent encore alors que leurs consoeurs se sont épuisées, soutenues par quelques feuillages d'un fusain rampant joliment ourlés qui ne les concurrencent pas, les perce-neige ont trouvé la grâce qui me les fait admirer au jardin!


Bon dimanche à tous !

11 commentaires:

  1. Voilà bien une fleur que je n'aurais pas osé cueillir. Dans cet original petit vase elle fait tout son effet. A-t-elle gardé son parfum ?

    RépondreSupprimer
  2. un petit vase bien élégant qui sais mettre en valeur les petites fleurs... merci pour ce bouquet que je n'aurai pas imaginé
    bon dimanche Gine

    RépondreSupprimer
  3. Tu es la première personne que je vois en faire un bouquet !
    Bon dimanche Gine :)

    RépondreSupprimer
  4. un bouquet rétro dans un vase art déco..joli!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très original ton petit bouquet de perce-neige, vraiment !
    Tu sais que ton vase et un vase d'église qui normalement fait partie d'une paire, il servait à décorer l'autel pour les baptêmes.
    J'en ai eu à la vente dans mon magasin deux paires complètes, une rose qui était destinée aux baptêmes des filles et une bleue pour ceux des garçons.
    On ne parlait pas encore d'égalité des sexes !-o))))))
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je n'en savais rien... Merci! J'aime encore mieux mes vases quand je peux leur coller une histoire...Bonne journée!

      Supprimer
  6. J'aime bien ce bouquet blanc sur blanc, c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  7. Un merveilleux petit bouquet très printanier dans un somptueux petit vase !!!

    RépondreSupprimer
  8. Un "fusain rampant "?! tu m'épates toujours ! :o)
    J'ai fait mon "mea culpa " botanique sur le blog Tortue et rendu hommage à ta science en la matière.
    J'ai une question : sais-tu combien tu as de vases , et as -tu une grande étagère où tu les gardes tous?...
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de vases? euh environ une centaine - à ce jour!
      Samedi, j'en ai trouvé un craquant :). Je vous le montrerai quand les jonquilles seront fleuries...
      Trois grandes bibliothèques et deux petites pour ces vases... et quelques annexes, au sous-sol.
      Bonne journée à toi!

      Supprimer
  9. Je me délecte de cette élégance dont tu sais enrubanner tes billets.
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !