Un bouquet pour un dimanche 45

Un bouquet avec la dernière jacinthe du jardin. Ses consoeurs, botanisées toute en légèreté et qui ont ma préférence, sont déjà défleuries, mais elle, dont c'est la première année chez moi, est venue plus tardivement, avec toute son opulence arrogante!
Les corètes du Japon ont eu le bon goût d'éclore cette semaine, juste à temps pour cette association... Je ne les cultive que pour leur légèreté et leur lumière dans les bouquets, mais depuis que je les ai au jardin, j'ai aussi appris à apprécier leur feuillage, très délicat.


Dans un vase de verre simple dont la transparence me permet d'emprisonner les herbes et les fleurs, j'ai déposé quelques galets de lave et un pique-fleur. Quelques herbes sèches, quelques graminées, des Lysimaques vert-jaune, parsemés de fleurons de corètes meublent le fond du verre...

Je pardonne à la jacinthe son air fanfaron et ronflant juste pour son parfum incroyable. Impossible de jardiner, le nez près du sol, sans qu'elle m'ensorcelle de son musc cireux et capiteux.


Je tiendrai ce bouquet sur une table à mi-hauteur, que l'on puisse se pencher pour en humer le parfum emprisonné comme l'on respire le flacon d'un liquide précieux.

Bon dimanche à tous !


Commentaires

  1. Parfait l'idée du verre pour garder cette "colone" bien droite et en apprécier tout de même la floraison. Quant au parfum, je viendrai bien m'asseoir à ta table ! Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. je ne supporte pas le parfum entêtant des jacinthes (ni des lys)...elles restent donc dans le patio !
    ton harmonie est parfaite dans ce vase tout en transparence

    RépondreSupprimer
  3. Was für eine wundervolle und überaus künstlerische Komposition!! Einfach herrlich.

    eine dufterfüllten, sonnigen Tag für dich.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comblée, le bleu et le jaune, mes deux couleurs préférées.
    Ton bouquet est savamment déstructuré et les corètes semblent signer le v de la victoire de la nature si généreuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette harmonie de jaune et de violet-bleuté, c'est celle que j'avais essayé de retrouver sur mon arbre appelé "Printemps".
    Bonne soirée, Gine, bises.

    RépondreSupprimer
  6. la nature est belle entre tes mains et dans ton verre
    je t'embrasse fort c'est sublime

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !