dimanche 1 février 2015

Doux miracle

Je suis sous la neige qui embellit les arbres, mais qui les casse aussi... Elle nous apporte son lot de désagréments - hier nous avons dû écourter la soirée amicale, déblayer et pousser les voitures récalcitrantes dans l'épaisseur cotonneuse et glaciale, conduire dans la nuit sur la route de montagne craignant de glisser - mais aussi un peu de magie... Les paysages sont beaux, les balades apportent de beaux moments...



Mais après deux semaines de ce régime, j'ai envie de passer à la couleur. Quoi de mieux que le Mimosa de la Chaîne du Bonheur? Je vous en ai déjà parlé ici !

Je ne peux pas résister à ce doux pompon jaune... même si je sais que dans l'appartement chauffé, il ne pourra garder sa  matière aérienne et se fanera rapidement.


Mais son parfum lui embaume ma journée blanche!

Ce n'est qu'une branche posée dans un vase haut et lourd qui ne basculera pas sous son poid, mais pour moi elle contient tout le bonheur de savoir que le printemps reviendra!


Un plaisir que je renouvelle chaque année!
Rien d'extraordinaire dirons les Méditerranéens que mes photos de neige font rêver : à chacun
son exotisme!

13 commentaires:

  1. les flocons jaunes.. un plaisir pour les yeux!!!

    RépondreSupprimer
  2. en écrasant la tige comme pour le lilas le mimosa te réjouira quelques jours en plus...son parfum c'est déjà un bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, je ne supporte pas le parfum du mimosa !! je suis sans
    doute la seule... mais je pense que je le supporte mieux dans
    un jardin que dans un vase. Toutefois j'adore ce jaune solaire
    qui est une véritable fête pour les yeux. C'est le soleil dans la
    maison. Je t'embrasse Gine. ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Ils disent ça, les Méditerranéens?! .. :o)
    Le mimosa reste ma fleur préférée entre toutes , même si pour moi elle n'a rien d'exotique . Je l'aime pour sa douceur ouatinée , et pour le fait que ce soit une fleur d'hiver .
    coton jaune contre coton blanc !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Ils disent ça les Méditerranéens (bis) ?!-o)))
    J'aime tes photos de neige, car j'aime Tes photos mais, la neige ne me fait pas rêver du tout.
    De ma terrasse j'en vois un petit peu sur les hauteurs de Grasse mais je vois aussi le Tanneron tout jaune et, je ne m'en lasse pas, je trouve ça extraordinaire.
    C'est aussi ma fleur préférée, pour sa couleur, pour son odeur, et surtout pour l'espoir qu'elle représente.
    Je comprends qu'elle puisse t'apporter tant de bonheur.
    Gros bisous Gine.

    RépondreSupprimer
  6. Le mimosa ma leur preferee,ca me rappelle le portugal ou je le cueillais aux bords des routes,,,souvenir..merci ;o)

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. C'est ton mimosa qui me fait rêver, merci Gine :)

    RépondreSupprimer
  8. Dommage il manque l'odeur j'adore ce parfum mais mon mari le déteste

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, Gine, à chacun son exotisme, mais j'avoue être tout de même très heureuse de vivre au pays des mimosas...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. moi je fais une allergie au parfum du mimosa

    RépondreSupprimer
  11. Quand arrive février, un bouquet de mimosa est toujours le bienvenu !!!
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  12. joli contraste entre le sombre des sapins, et le lumineux mimosa qui apporte un peu de soleil dans ta maison !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  13. on veut toujours l'ailleurs.merci ça sent bon dans ma pluie d'hiver
    photodilettante

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !