dimanche 26 avril 2015

Un bouquet pour un dimanche / 55

Le printemps bat son plein au Jardin de Gine dont vous trouvez la chronique ICI. J'ai repris mon habitude matinale de cueillir un bouquet et le dimanche, celui-ci vous est destiné.
Voici le cinquante cinquième...


Spirée, Chataire, Cerfeuil bronze et Lysimaque nummulaire font un écrin pour quelques Giroflées pourpres et des mini-tulipes, un bouquet serré et court posé dans un verre fumé torsadé à la généreuse encolure pour mieux les soutenir.


Ces mini tulipes sont mes préférées pour les bouquets de printemps. Ce sont celles qui ne veulent pas grandir, qui ont tant donné les années précédentes, qu'elles choisissent de faire "au petit pied" une année ou deux, avant de disparaître ou de renaître au format habituel! Mais leur parfum est celui des grandes et tient tête à celui de la Giroflée!

Bon dimanche à tous !

2 commentaires:

  1. Très coloré, ton bouquet.
    Une explosion de couleurs comme le printemps sait en donner.
    Bises Gine.

    RépondreSupprimer
  2. Si coloré et j'adore tes tulipes, moi aussi !
    Bises du matin, Gine, pour moi ce sera le bouquet du lundi, celui qui va illuminer cette journée grise chez nous...

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !