Panne ou pause ?

Je suis en pause... ou plutôt en panne d'idées... J'ai peur de vous lasser avec mes descriptions de balades un peu naïves, un peu mièvres, qui commencent d'ailleurs à me peser à moi-même. Non pas que le plaisir ne soit plus là, j'arpente toujours la nature dans la joie de la découverte et le bien être inhérent à l'air libre, mais j'ai envie d'échappées plus dépaysantes, plus longues. Et, voilà que mon fidèle ordi, travaillant 16h par jour depuis plus de 5 ans, déclare forfait! A-t-il, à l'instar d'un chat prescient, senti mon usure?
Bref, depuis deux semaines, je suis occupée par le transfert et la réactivation de mes données et autres programmes sur une autre machine... J'arrive au bout, je suis à nouveau autonome et tout semble fonctionner à merveille!
Tout, vraiment? Les idées de billets sont toujours inexistantes... et ça m'angoisse un peu! Je fais pourtant des petites virées de ci, de là, entre les amis, le jardin, la famille. Mais ... de là à en faire un post?
En attendant, je vous laisse une photo - ça, je n'ai pas arrêté! Des billets paraîtront au Jardin de Gine, maintenant que j'ai récupéré mes images, ou aux Images de Gine, mais je vais prendre des vacances sur mon blog préféré.




 A bientôt, j'espère, bonnes vacances tous !

Commentaires

  1. S'arrêter un peu et ne plus avoir d'"obligation", c'est souvent la meilleure façon de retrouver l'envie et l'inspiration. Un blog doit rester un des petits plaisirs de la vie. Alors si tu as besoin d'une pause, fais la et profites en bien. Nous serons toujours fidèles à ton retour.Et puis tes photos sont si parlantes... La communication ne sera pas rompue.Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens-tiens, j'ai la même chanson et le même refrain dans la tête en ce
    moment ! Et comme toi mon ordi rend l'âme...
    Personnellement je ne me lasse pas de ton coup d'oeil et de tes titres, effectivement je me dis la même chose que toi, toujours parler de Venise ça doit lasser les autres aussi !!!
    Bonnes vacances, bonnes balades et à bientôt
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'heure de la pause!!! Pour qu'écrire reste un plaisir, il faut s'arrêter de temps à autres, laisser les mots dormir un peu en soi avant qu'ils remontent à la surface.

    C'est comme un puits, si on le vide, on ne peut plus s'y approvisionner. Je crois que c'est maintenant le temps de remplir ton puits par de belles sorties, des randonnées en nature, des photos juste pour le plaisir, ...

    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  4. Cette photo est bien jolie....mais bonnes vacances, donc !

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'été, on a tous envie de ralentir, de faire autre chose que d'habitude, de se ressourcer, de prendre du recul, du temps pour soi..Ton blog ne nous lasse pas, au contraire, il est chaque jour une petite bouffée d'air pur, de calme, de beauté; Mais la première (la seule?)personne à laquelle il doit vraiment faire plaisir, c'est à toi!
    Alors, si tu as besoin de souffler, fais le , et reviens nous fraîche et reposée.
    Bises, et bon été!

    RépondreSupprimer
  6. eh oui , normal c'est le changement de rythme!
    moi je n'ai carrément plus très envie en ce moment de lire, ni d'écrire,sur les blogs ,chez moi c'est l’appareil photo qui a rendu l’âme, on te retrouvera ,c'est le principal.
    juillet août,le jardin vit sa vit tranquille me semble t il il y a moins à dire sans doute il y a "a vivre" alors vivons et nous écrirons quand reprendra la saison des stylos à la rentrée ,bel été gine et à bientôt mais je ne t'oublie pas tu es toutes dans mes pensées

    RépondreSupprimer
  7. Comment veux-tu nous lasser avec de si belles photos et une seule comme celle-ci peut être un bien joli billet !
    Ceci dit, il est bon parfois de s'arrêter pour continuer. L'inspiration reviendra et tes billets n'en seront que mieux!!!!
    Bonnes vacances et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances Gine! Une pause peut parfois être bénéfique, on ne peut pas être toujours inspiré. J'aime beaucoup cette photo que tu nous présentes!
    à très bientôt,
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. On passe tous et toutes par ces périodes de pages blanches. Le principal reste quand même de se faire plaisir, seul moyen de le communiquer aux autres. Alors ne t'inquiète pas, on continue à te suivre sur tes autres blogs et lorsque l'envie te reviendra, ce sera une très bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  10. Quelques vacances et vous nous reviendrez, n'est-ce-pas?
    A très bientôt.
    Si, si!

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances, tes photos si délicates vont nous manquer.

    RépondreSupprimer
  12. Nous passons toutes et tous plus ou moins par là pour diverses raisons
    Même si je crois je n'ai jamais laissé de commentaires ici je passais régulièrement
    Je vous le dis très sincèrement ces passages me manqueront
    Mais je respecte votre choix
    A bientôt j'espère
    Bonne pause

    RépondreSupprimer
  13. Reviens-nous vite Gine,

    Bises, et à très vite!

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances Gine et au plaisir.

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais comme Martine, comment pourrait-on être lassée de telles images ? Garder le plaisir de montrer, d'écrire et de partager, mais garder aussi la possibilité de s'éloigner quand on en ressent le besoin(ou simplement quand oon manque de temps, sans culpabiliser, là je parle pour moi, qui m'absente souvent de la blogosphère !). C'est l'essence même d'un blog personnel je crois, et c'est ta liberté ! Pendant ta pause, je picorerai les posts que je n'ai pas encore lus. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Boîte à blabla ... Partageons !