lundi 6 mai 2013

Mont Niesen, volcan de calendrier

Une nouvelle page du calendrier, et encore un endroit que je ne connais pas, à quelques 80 kilomètres de chez moi! Lac de Thoune, Mont Niesen, Oberland bernois, 2362 mètres.
Qui a dit que ces calendriers étaient désuets et inutiles? Je n'aurais pas imaginé découvrir de nouveaux paysages grâce à eux.
Et pourtant ce pic pyramidal , je l'ai  souvent fréquenté, empruntant la route longeant le Lac de Thoune. La pyramide parfaite n'est visible que de l'autre côté du lac...
Un Mont Fuji suisse, bien moins parfait que son grand frère japonais, et surtout bien moins célèbre. Mais les arbres en fleurs pourraient faire illusion...

Photo de Siegfried Eigstler
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé cette photo étonnante ... 
 
L'ombre du volcan
 
Photo de Stefan Grünig (Wikipédia)
Encore une balade à programmer, dès que le soleil voudra bien être de la partie, car sous la pluie, cette région n'est que brouillard et grisaille. Pourtant que les montagnes sont belles quand il fait soleil - un peu plus loin, en face et d'un autre point de vue.
 
 
Rien de plus rapproché du Mont Niesen dans mes cartons photographiques : je dois  lui rendre visite!
 

8 commentaires:

  1. bonne journée en prévision de photos de tes montagnes...honteuse j'avoue que je ne connais pas du tout cette belle région
    !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment des paysages de cartes postales (ou de calendriers...)

    RépondreSupprimer
  3. Manque plus... que les fumerolles, mais avec quelques petits nuages, ça serait encore plus bluffant !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. La parallèle est éloquent !!! Bravo !!!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant ce côté japonais en plein Oberland bernois !

    RépondreSupprimer
  6. tu as toujours beaucoup d'à propos et de belles photos
    bonne journée ici ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  7. belle découverte evidamment mon coeur tremble à la vue du fujiyama
    gros becos

    RépondreSupprimer
  8. De belles images montagnardes qui font rêver et que j'aime particulièrement comme Haut-Alpin d'adoption quelques semaines par an pour mon grand bonheur.
    Bonne fin de semaine Gine.

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !