samedi 8 avril 2017

Seule une fleur


Dans le gazon mal soigné
au bord des massifs festonnés 
de blancs et de jaunes printaniers
une gracieuse est arrivée

Sur la pointe des pieds
comme une élégante timide 
sans fracas ni falbalas
elle s'est installée

Seule une fleur 
la joie dans mon coeur


10 commentaires:

  1. mangifique poésie du matin , felicitation c'est déliceiusement bien écrit et nous recevons ta joie juste éclose de ton coeur dans la découverte du matin

    RépondreSupprimer
  2. Timide elle s'impose et vit comme un espoir...

    RépondreSupprimer
  3. Le texte est tout aussi délicat que la fleur. Une bonne manière de commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle douceur ! En toute discrétion, elle s'impose et "crève l'écran" comme une jeune actrice inconnue.
    J'ai été déroutée par la nouvelle présentation ! -:)))
    Bises Gine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mireille: je teste! ce n'est pas encore fini, je pense! :-)

      Supprimer
    2. C'est très joli, ça convient parfaitement à ton blog.

      Supprimer
  5. Une fleur blanche, tout simplement !!! J'aime, j'aime, j'aime !!! Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut rester à côté de cette fleur, elle attire les aurores... :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolies petites fleurs et beau poème.

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !