dimanche 17 juin 2012

Un bouquet pour un dimanche / 4

Je vais vous le dire, parce que c'est assez exceptionnel - et tellement agréable - j'ai fait mon bouquet ce matin en T-shirt, sans même frissonner ... Les râleries sont loin derrière moi et c'est un plaisir de pouvoir à nouveau marcher pieds nus dans le gazon !
Alors pour l'été retrouvé, un bouquet méli-mélo qui reflète bien l'état du jardin où les vivaces jouent les stars.


Sur une couronne de feuilles d'Hostas et un nuage d'Alchémille, une branche de Seringat, quelques Digitales roses mêlées à des Campanules à feuilles de pêcher d'une couleur si douce.


Une gerbe classique, qui va bien à ce vase de verre violet si joliment évasé et que je peux utiliser de toutes les manières possibles : les fleurs y sont toujours à leur aise. Pas de parfum, cette semaine : ce seringat n'a aucune odeur malgré le soin mis lors de l'achat pour en obtenir un exemplaire au doux parfum citronné.


Un fleuron de Seringat cassé, une rose presque fanée et une feuille d'Heuchera Caramel pour garnir ce petit panier de verre destiné habituellement aux fleurettes du printemps.

Bon dimanche à tous!

9 commentaires:

  1. Un bouquet parfait qui, je l'espère annonce un bon dimanche . J'aime bien la manière dont tu as créé une base avec les feuilles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Gine pour tes fleurs! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Bon dimanche à toi,et merci pour ce merveilleux bouquet aux couleurs que j'aime ! Ici mon Seringat parfumé est terminé depuis longtemps et il a laissé la place au Jasmin odorant, c'est bonheur d'être dehors !
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Piękny kolorowy bukiet. Życzę miłej niedzieli i pozdrawiam.
    Un magnifique bouquet coloré. Avoir un beau dimanche et de saluer.

    RépondreSupprimer
  5. Un bouquet du jardin comme je les aime !!! Le mien est tout blanc, cueilli hier matin pour une table d'anniversaire !!! Peut-être le posterais-je en pensant à toi !
    Bon dimanche bien commencé !

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi, c'est l'été et c'est merveilleux cette douceur !
    Merci pour tes fleurs, Gine !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle harmonie, de couleurs, de sensations . J'aime imaginer les mains qui choisissent les fleurs et les disposent dans les vases, c'est un geste tres féminin, et tres doux.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, l'été arrive et bientôt, on se plaindra de cette chaleur qui va nous clouer dans les maisons aux heures les plus chaudes de la journée...

    RépondreSupprimer
  9. Quand les fleurs sont belles et riches en couleurs, que la jardinère possède des doigts vert , composer un joli bouquet ne lui pose aucun problème. Ta composition Gine est adorable et tu me donnes envie de semer des digitales dans mon jardin. Je suis ravie pour toi si le temps se radoucit, se promener dans son jardin le matin est un bonheur que je savoure aussi.
    Ps..j'ai pensé à toi et à Michèle pour avoir suivi à la TELE, le tour de Suisse. Nous avons vu des paysages grandioses.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !