dimanche 20 janvier 2013

Rêveries dominicales - un bouquet pour un dimanche 12

Au chaud, devant l'ordinateur, je flemme... Il fait froid, c'est blanc, c'est gris, c'est dimanche hivernal!
Je reviens sur mes fichiers photos et je refais mes balades de ce début d'année. Pas très loin, à quelques kilomètres de chez moi...
Janvier avait relativement bien commencé dans la douceur, et la longue balade sous les chênes avait un avant-goût de printemps. Herbe verte, légère brume. Le sommet dégarni de la montagne familière paraissait annoncer le renouveau.


Quelques jours plus tard, changement d'ambiance. Pourtant, le chemin de la forêt traçait sans hésiter l'air vif de l'après-midi.


Seul l'or des feuilles de hêtres animait la forêt qui semblait vibrer de milliers de cristaux. Etranges cotonniers...


La rivière se la jouait émeraude et couleurs froides. Plus haut, le chemin était barré, la neige avait tout envahi en gros éboulements peu rassurants.


Quelques jours plus tard, le ciel avait retrouvé le visage que je préfère, mais la griffe du froid enserrait toujours le paysage. La longue balade fut éprouvante, malgré la beauté de la lumière. Mais quel plaisir d'être sortie, d'avoir vaincu l'hiver à marche forcée, une fois encore!


Le jardin est sous sa couverture, seuls les oiseaux aux mangeoires l'animent de leurs vols affamés...  Derrière la vitre, l'hibiscus a ouvert ses derniers boutons avant la taille hivernale, et je vous offre ce mini bouquet en vous souhaitant un bon dimanche!




11 commentaires:

  1. Ici, nous sommes actuellement noyés sous des trombes d'eau! Je prefererais une douce neige, ou une belle balade comme la tienne à braver le froid.Du coup, je fais comme mes chats, je cocoone!
    Bon dimanche d'hiver malgré tout!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas ton courage, je n'ose mettre le nez dehors ! Bon dimanche Gine :)

    RépondreSupprimer
  3. Mini mais très beau, et très précieux en ces journées d’hiver !

    RépondreSupprimer
  4. la neige à tout envahi...reste les blogs...pour se réchauffer le coeur

    RépondreSupprimer
  5. Je suis resté chez moi samedi et dimanche, ce qui est très rare. Mais je ne me suis pas ennuyé car je me suis avancé dans mon travail :-).

    RépondreSupprimer
  6. chaque semaine..un bouquet.. merci!

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie balade, j'ai aimé suivre ton chemin...
    J'ai bravé le vent glacial cet après midi mais le chemin était tout boueux et ce fut un réel plaisir de rentrer au chaud !!!
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie ballade Gine, merci pour cette bouffée blanche tellement plus douillette en regardant tes belles images qu'au dehors par ces temps rigoureux.

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !