Un après-midi pluvieux, un de plus... la visite d'un musée s'impose! Nous décidons d'aller voir
La Maison d'Ailleurs, à Yverdon. Combien de fois avons-nous passé devant sa façade? Pourquoi avons-nous toujours remis d'y entrer?
Bêtement, j'imaginais un univers fantasmagorique de fées sexy et de lutins improbables, un monde qui ne me parle pas du tout. Et je trouvais une collection extraordinaires de BD et de films... une mine pour les passionnés de science-fiction! Une collection impressionnante réunie pendant 25 ans par Pierre Versins qui a créé la maison en 1976.
Mais ce qui m'a le plus intéressé, je l'avoue, c'est l'exposition temporaire, sur le thème "Superman, Batman et Co...mics" et la réflexion relative à la condition humaine qu'il introduit.
Parmi les artistes exposés, j'ai particulièrement aimé la démarche et les sculptures de
Adrien Tranquilli.
|
Adrien Tranquilli - After the West |
Les héros sont-ils aussi des êtres sensibles, blessés,
|
Adrien Tranquilli - This is not a love song |
voire artistes ?
|
Adrian Tranquilli, Until the end |
Par delà la plastique parfaite, le héros a-t-il une âme humaine?
|
Adrian Tranquilli - This is not a love songs
J'ai bien aimé qu'au-delà la beauté plastique, le héros éprouve des sentiments très humains, et que finalement, il nous ressemble.
* * * * *
Vous savez que j'ai bataillé contre les captchas qui empoisonnent la vie des commentateurs! Mais aujourd'hui, je dois bien admettre que mes blogs sont tellement pollués que je dois réagir. Je réintroduis donc le système honni pour plusieurs semaines, histoire que les robots mal intentionnés m'oublient, moi et mes différentes adresses. Désolée d'en arriver là, mais complètement excédée par la publicité... En espérant que cela ne vous fera pas déserter mes publications! Merci de votre présence. |
J'aime aussi et certaines me font penser même si ce n'est pas la même démarche, à l'œuvre de Jean Marais "le passe-muraille" place Marcel Aymé à Montmartre. Je pense aussi que les héros sont des êtres sensibles, peut-être plus que nous parfois !
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas Gine, la captcha ne fera pas déserter tes blogs. Ne pas venir voir tes photos serait une punition!
Pour ma part il y a un "troll" jaloux qui se déchaîne sur mon dernier billet et raconte des horreurs insultantes, j'ai activé la modération des coms.
Je suis étonnée par ta nouvelle bannière, c'est très joli. C'est une photo traitée ou un de tes tableaux ?
Gros bisous Gine.
Belle soirée
Merci Mireille! Je découvre le Passe Muraille que je n'avais jamais vu!
RépondreSupprimerMa bannière est bien une photo de lac gelé que j'ai bidouillée... Toujours plus facile que de peindre - en tout cas plus immédiat! voilà le lien pour les photos de ce lac :
http://djinnsetjeans-images.blogspot.ch/2014/01/gravures-sur-glace.html
Bonne nuit, à bientôt
Bonjour Gine !
RépondreSupprimerJe profite d'un petit moment de calme... à l'heure de la sieste, pour aller surfer un peu sur la toile !
Monde dépouillé pour super héros pas trop colorés, voilà la 1ère expression qui me vient à l'esprit en visionnant les photos de cette expo
Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
ca alors les héros en blanc c'est un super reportage gros bisous
RépondreSupprimerDes oeuvres originales à n'en pas douter.
RépondreSupprimerPour le spam polluant j'ai réglé le problème depuis bien longtemps en empêchant tout commentaire anonyme dans les paramètres. Bien sûr cela élimine malheureusement les visiteurs potentiels tentés de commenter un message qui n'ont pas d'adresse internet ou de compte google mais c'est diablement efficace car depuis et demi,zéro commentaire polluant.
Bon Mercredi
Ah la bourde.....je voulais dire "car depuis un an et demi" !!!
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi ces sculptures, dépouillées et classiques comme les mythes qu'elles véhiculent.
RépondreSupprimerEtonnante promenade que j'ai bien aimée ! Merci de l'avoir offerte ! Bises
RépondreSupprimer