Ah le mimosa, il y avait deux énormes mimosas au jardin, qui n'y sont plus. Qu'est-ce qu'ils me manquent en janvier et février ! Mais pas le reste du temps, ils stérilisent le sol où ils poussent et sont des envahisseurs. je me bats encore contre leurs semis 3 ans après leur abattage. Il en reste , rampant, trop petit... Si je le peux , j'en planterai un , moyen, et tard dans ma vie, je n'en aurai plus que le meilleur, cette clarté en plein hiver!
Bonjour Ils sont en fleurs par chez nous aussi Mais avec toute cette crachouille du moment pas facile de les prendre en photos . Beau partage parfumé Merci Bonne journée
J'adore le mimosa. Mon Pépé m'achetait des bouquets quand j'étais petit fille. J'ai tenté d'en avoir deux dans mon jardin, mais ils n'ont pas supporté les affres de nos hivers. Mon Chéri voulait m'en acheter un bouquet hier, mais soit ils étaient trop avancé, soit déjà à moitié fanés. Belle journée !
C'est vrai que c'est beau et odorant et donne de la joie lorsque tu peux en avoir .... Il y a longtemps, en février mon fils est né. Nous étions à Montréal et il faisait -28°. Une amie Française est venue me voir à l'hôpital avec un petit brin de mimosa. Un souvenir très fort que je ne peux oublier.
je regrette qu'on n'en trouve pas plus ...il y a longtemps c'était à foison chez les fleuristes
RépondreSupprimerAh le mimosa, il y avait deux énormes mimosas au jardin, qui n'y sont plus. Qu'est-ce qu'ils me manquent en janvier et février ! Mais pas le reste du temps, ils stérilisent le sol où ils poussent et sont des envahisseurs. je me bats encore contre leurs semis 3 ans après leur abattage. Il en reste , rampant, trop petit... Si je le peux , j'en planterai un , moyen, et tard dans ma vie, je n'en aurai plus que le meilleur, cette clarté en plein hiver!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerIls sont en fleurs par chez nous aussi
Mais avec toute cette crachouille du moment pas facile de les prendre en photos .
Beau partage parfumé
Merci
Bonne journée
J'adore le mimosa. Mon Pépé m'achetait des bouquets quand j'étais petit fille. J'ai tenté d'en avoir deux dans mon jardin, mais ils n'ont pas supporté les affres de nos hivers.
RépondreSupprimerMon Chéri voulait m'en acheter un bouquet hier, mais soit ils étaient trop avancé, soit déjà à moitié fanés.
Belle journée !
C'est vrai que c'est beau et odorant et donne de la joie lorsque tu peux en avoir ....
RépondreSupprimerIl y a longtemps, en février mon fils est né. Nous étions à Montréal et il faisait -28°. Une amie Française est venue me voir à l'hôpital avec un petit brin de mimosa. Un souvenir très fort que je ne peux oublier.
nous retrouvons le plaisir de tes vouquet du dimanche et le grelot jaune du duvet d'oiseau en fleur*
RépondreSupprimerbaisers
Le mimosa de ma voisine, et le mien aussi est en fleur en ce moment ! Je vais aller y regarder de plus près !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Ce jaune met du soleil dans ton intérieur. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBelle fin de journée. Bises