dimanche 14 mars 2010

Nicolas Bouvier

Repris cette nuit, à la faveur d'une insomnie, les Oeuvres de Nicolas Bouvier, pioché dans ses différents écrits ... Rien ne me retient (déficit de concentration) mais tout me ravit. Je feuillette, je souris. D'un pays à l'autre, sa voix ouvre des résonnances et des réminiscences. Je reste sous le charme des paysages, des gens décrits. J'envie son détachement devant les aléas de la route et sa façon de se poser, en bordure de la vie des gens, de partager avec eux le thé vert ... Moi qui ne connais pas l'Asie, j'en ressens la nostalgie !

Photo de Jean Möhr

2 commentaires:

  1. Voilà, un des auteurs que j'aurai pu mettre dans ma liste des préférés.
    Non seulement c'est un grand écrivain, mais c'est surtout un vrai voyageur !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je craque, lors d'un voyage, devant une difficulté administrative, ou trop d'inconfort, je pense au Poisson Scorpion.

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !