Il pleut, c'est la fête à la grenouille ... Mais une "fenêtre" non prévue s'est ouverte dans la grisaille et mes jambes impatientes n'ont plus qu'un impératif : marcher ! Oui, oui, ça m'arrive, quand c'est tout plat ...
D'ailleurs, il y a une vibration dans l'air qui me rend joyeuse, presque fébrile. Ce n'est pas qu'il fasse chaud, non, mais c'est une caresse du soleil, entre deux nuages, une tiédeur, un vert tendre ...
Laisser la voiture aux portes de l'abbaye d'Hauterive qui semble blottie dans le fond de la vallée, contre les falaises, et se réfugier, pour échapper au vent, dans le cours de la rivière ...
Quelques promeneurs avec leurs chiens ne troublent pas le silence des lieux où seuls les oiseaux crient leur ivresse d'être en vie. Il suffit de passer le pont, admirer les couleurs,
et suivre le cours de l'eau. Le calme est immédiat, dans cet endroit de méditation. Le ruissellement de l'eau, le vent dans les saules ...Un regard en arrière, pour apprécier la lumière différemment dans le lacis des ombres.
Un remue-ménage trouble l'air suspendu ... Trois jeunes harles font la course, peut-être effarouchés par les pas de l'intruse sur les galets de la rive.
Un papillon, le citron (comme me l'a indiqué Phil dans son commentaire), butine le pissenlit, jaune sur jaune.
Quand le chemin s'arrêtera, coupé par le cours erratique de l'eau, une pause permettra de jouer de la brillance dans le soleil, les yeux plissés, appuyée contre un tronc couché
dans la douceur mélancolique de l'après-midi.
Le retour par les champs, entre pissenlits, lierre terrestres, véroniques, m'offrira une guirlande de prunelliers et de verts entrelacés.
La pluie a depuis repris, mais cet intermède me permet de la supporter avec patience ...
J'aime ta balade et puisque c'est plat profitons-en! ;-)
RépondreSupprimerTon Souci est un Citron.
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Souci_%28papillon%29
Tu pourras effacer mon com :)
Merci Phil ! j'ai en effet fait une confusion - ce devait être l'émotion de l'instant - et je n'ai même pas vérifié une fois revenue ! Je corrige immédiatement le texte. Bonne fin de journée.
SupprimerUn intermède qui m'aurait plu aussi tant tes rencontres sont belles le long de la rivière et du côté de l'abbaye !
RépondreSupprimerBonne journée !
Une promenade que j'aurais aimé faire ! Dès qu'il y a de l'eau, rivière, étang, marais, j'adore !
RépondreSupprimerHa Gine, que de poésie pour cette balade printanière. Décidemment tu nous donnes tout un autre regard sur des endroits connus.
RépondreSupprimerSuch a beautiful place, and your photos are awesome:)
RépondreSupprimerhave a great weekend!
Hugs
J.
Entre les averses, on peut parfois profiter d'une très belle lumière. L'air est beaucoup plus transparent que d'ordinaire, comme s'il avait été nettoyé par la pluie.
RépondreSupprimerUn intermède tout de douceur printanière, avec des images splendides, j'adore celles du cours d'eau, quel calme !
RépondreSupprimerUn vrai bonheur de t'accompagner le long de la rivière. Un moment de paix et de bien-être avant le retour de ... on sait qui! ;)
RépondreSupprimerQuelle jolie promenade dans laquelle on croise aussi une faune intéressante ;-) Belle rencontre avec les harles ! Et si j'en crois la couleur de ta photo, le citron (qui tire un peu sur le vert) est une femelle :-)) Bravo pour la photo, à bientôt.
RépondreSupprimerLa nature qui s'eveille au printemps, le doux murmure de l'eau, quelle belle promenade, relaxante et revigorante à la fois!
RépondreSupprimerChère Gine
RépondreSupprimerWow.... quelle jolie promenade!
Je te souhaite une agréable week-end.
Salutations Yvonne
Un endroit magique que tu sais nous faire redécouvrir tant par ton texte que par tes photos.
RépondreSupprimerJe te suis : jamais la dernière pour partir en balade au fil de l'eau, même si la pluie est au rendez-vous !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee