dimanche 9 juin 2013

Un bouquet pour un dimanche 18

De retour de vacances, happée immédiatement par le quotidien, mais ravie que le jardin ait attendu la chaleur des ces derniers jours pour fêter le mois de mai, le mois des fleurs!
Petits temps gris pourtant ce matin pour cueillir le bouquet du dimanche. Un plaisir dominical, souvent renouvelé dans la semaine en saison, que j'aime à reprendre dans ce blog...
Premiers iris, derniers aulx, la récolte fut rapide, dans l'herbe mouillée par l'orage nocturne...

Un iris jaune souffre, trois têtes d'ail,  le bleu du Géranium Magnificum, un brouillard d'alchémilles et d'euphorbes pourpres, quelques épis de graminées, trois branches de Spirée Van Houttei ...
Compact et aérien, un bouquet pour ce long vase métallique moderne dont je ne me lasse pas...

Bonne semaine !

7 commentaires:

  1. un beau bouquet...je pense que si le temps le permet demain j'en ferais un avec des arums...les pivoines se sont échevelées avec l'orage !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, avec son violet et son jaune !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle harmonie de couleurs et de volumes. Tu as raison, ce vase te permets des compositions intéressantes.

    RépondreSupprimer
  4. une pampa de fleurs dans un bouquet on voit que tu as vecu de plage en plage , libre comme l'air ton bouquet s'en ressent
    grosses bises
    j'adore evidemment ton bouquet

    RépondreSupprimer
  5. J'admire toujours la beauté de tes bouquets !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bouquet.

    RépondreSupprimer
  7. joli moi aussi je n’ai pas fait de bouquet mais là tu me tentes un vrai tableau! merci

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !