lundi 19 décembre 2011

Cardères

C'est sous la première neige que je voulais revoir les cardères et la jachère faisant l'objet de mon billet du mois d'août. Armés de bonnets, d'écharpes et de gants - très pratiques avec l'APN, nous allions nous en rappeler ! - nous avions prévu de profiter de cette accalmie matinale qui semblait vouloir durer.


Le temps était bien gris, et les arbres très imposants dans cette lumière blanche ... Tout de suite, nous avons vu les premiers goupillons dressés  au-dessus des millepertuis déjà bien courbés et brûlés par le froid.


Les origans étaient plus gracieux, retenant encore quelques feuilles colorées.


Et les cardères, comme des petits coussins, pièges à flocons, avaient-ils peigné le ciel ?


Le vent a repris de plus belle, et un fin grésil nous piquait le visage.  Les doigts raidis, le plaisir de la photographie est bien moins grand !

Nous nous sommes enfuis, non sans remarquer quelques petites taches de couleur dans la tourmente ...


Quel bonheur de se retrouver devant un café fumant, avec la longue journée au chaud devant nous ... 

7 commentaires:

  1. Sur ta première photo, les cardères me font penser à une foret de cierges...

    RépondreSupprimer
  2. They are so beautiful under snow!
    Have a great week ahead:)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les cardères qui ne gardent la neige que du côté où elle arrive!
    Oui, j'imagine que le meilleur moment de la balade, c'est la boisson bien chaude après..
    Et, NON, promis, juré, craché!! je ne retouche PAS les photos! le ciel (et la mer) sont vraiment bleus comme ça..Et moi, je voudrais du ciel gris pour que ça fasse un peu plus Noel, c'est te dire.. :o)

    RépondreSupprimer
  4. les cardères c'est très beau sous la neige, mais aussi en bouquet sec, nature ou bombé de peinture argenté. Il y en a beaucoup autour de chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. Les belles photos ! C'est marrant comme la neige attire le photographe qui pourtant s'en mord les doigts après ! hihi !
    Bon café ! Pour moi cela va être un thé bien chaud !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Les photos justifient amplement les doigts gelés. Attention à ne pas tomber malade, tout de même !

    RépondreSupprimer
  7. très jolies photos ,malheureusement ses plantes ont disparues de ma campagne ,alors que mon grand-père les récoltait pour filér la laine !!! résultat des traitements chimiques ,pour suprimer les "mauvaises" herbes
    bonne fin d'année

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !