samedi 12 mai 2012

Images d'Epinal

Tout était en place ! La mer, la barque, le bleu, tout avait été préparé pour mon arrivée ...


Les couleurs avaient été mises, joyeuses et insolentes.


Au bout du chemin, bordé de fleurs sauvages,


la sirène était à son poste elle aussi, annonçant la taverne où les chats m'attendaient


sachant faire des yeux doux et quémandeurs ...


Rien ne semblait avoir changé, l'éternité était assurée. La Grèce ressemblait à elle-même, envers et contre tout, et malgré la détérioration de la vie quotidienne de ses habitants. Comment ne pas voir les magasins fermés, les locaux à louer, les tavernes désertées ? Malgré le parti pris du bonheur et la beauté alentour ...
En tant que touriste, j'ai su apprécier mon privilège, à chaque instant, et je n'ai pas boudé mon plaisir.

Pour répondre à votre curiosité, OUI, j'ai rencontré Amartia - puisque le but inavoué de mes voyages à Nauplie, c'est de la voir, elle ! Car, nous sommes blogueuses, oui, et soeurs ! Et  une troisième blogueuse aussi, mais qui n'était pas présente ! Trouverez-vous son nom ?

Soeurs et blogueuses ou vice-versa

11 commentaires:

  1. Je me dois d'être la première à laisser un commentaire à ton joli billet. En tout cas, je garde un aussi bon souvenir que toi de votre passage chez moi.
    Qui sait si tes lecteurs trouveront la troisième soeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne sais pas...alors je vais sagement attendre la réponse :p mais je trouve le chat grec très beau ! Moins que Seita bien sûr !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as retrouvé ton jardin :):):) Quel beau chat que Seita, avec le même regard que mon Katu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle promenade dans ton image d'Epinal, la jolie frimousse du chat et cette nature si gracieuse, tout était au rendez-vous ! Merci Gine.
    Amartia et toi, je savais que vous étiez soeurs et blogueuses, à travers le Kali's club et la conversation de nos chats, on est forcément au courant des Mamma Gate !!!
    C'est le moment de le dire : je donne ma langue au(x) chat(s) pour la 3e ...
    Un câlin à Seita de la part de Micio
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Vous vous êtes retrouvées alors c'est formidable!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai la réponse, mais.....silence! Merci pour ces belles vues de ton séjour. Tout y est, flore, chats, lumière et clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  7. Je donne ma langue au chat!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Méditerranée
    Aux îles d'or ensoleillées
    Aux rivages sans nuages
    Au ciel enchanté
    Méditerranée
    C'est une fée qui t'a donné
    Ton décor et ta beauté
    Méditerranée...

    (Tino Rossi)

    RépondreSupprimer
  9. Quelles vues magnifiques en effet, même si l'on sait bien que la réalité de leur quotidien est moins idyllique. Soeurs et blogueuses, ça alors, c'est sympa !! Pour la troisième soeur, je ne sais pas du tout, mais j'attends la réponse avec curiosité ;-) A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. La Grèce toujours aussi jolie, mon fils qui en revient aussi m'a fait la même réflexion et pourtant...
    Des chats, des soeurs et une troisième qui nous manque, oui je donne aussi ma langue au chat!!!
    Bon dimanche et bon tri de photos!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    Une douceur
    bleue paisible,
    une rencontre
    bleue chaleureuse

    Amicalement

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !