A mon tour de faire un clin d'oeil à
Amartia, et à son blog "Mes instantanés". Quelques photos des gens croisés pendant mes vacances en Grèce... parce que je pense à eux, à leurs difficultés financières et politiques et parce que j'ai souvent bénéficié leur accueil chaleureux.
Le conducteur du tracteur a insisté pour que nous le prenions en photo, lui plutôt que le vendeur d'artichauts...
|
Sortie d'un bateau, Candia |
Dans le port de Nauplie, devant les terrasses de café, un pêcheur prépare un énorme poisson, sous les yeux du chat patient. "C'est une lotte" nous dira-t-il plus tard, puisque nous étions impressionnés par la chair rosée de la bête.
|
Préparation du poisson, Nauplie |
Après le marché, petit café au Stasmos, l'ancienne gare de Nauplie, où les discussions vont bon train, politiques ou non.
|
Discussion, Nauplie |
Le samedi soir, promenade sur le port, dans l'air tranquille ... Tout le monde profite de cette clarté incomparable et de la douceur du jour qui tombe.
|
Port de Koroni |
La vie semble si douce, et pourtant, les inquiétudes sont bien présentes. Sauf pour les touristes ...
|
Dans une pension, Nauplie |
Lovely photos! I miss sea so much.
RépondreSupprimerHugs
J.
je pense souvent à Amartia dans la tourmente économique et politique de la Grèce !
RépondreSupprimerUn bien beau billet, chaleureux et solidaire, Gine !
Une bonne revue des quelques jours passés ensemble. Merci pour la dédicace.
RépondreSupprimerJ'adore ce tracteur aussi bleu que la mer :-).
RépondreSupprimerSuper le sujet. C'est vrai que la Grèce est belle , mais plus encore la manière de vivre des grecs et leur bonheur de la partager avec les touristes.
RépondreSupprimerLa pension de Nauplie m'a l'air bien accueillante !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee
La photo de la (du?) touriste m'a fait mourir de rire!
RépondreSupprimerHeureusement, il reste aux Grecs la beauté de leur pays, leur chaleur et leur gentillesse, et ça , personne ne pourra le leur prendre!
Il suffit de regarder cette série pour se retrouver sur le port pour une jolie balade, pleines de sons, d'odeurs et de lumière de la Grèce.
RépondreSupprimerTrès tentant... je pense sérieusement y faire un tour l'année prochaine!
Les doigts de pied en éventail ;-)) Une idée reçue des touristes en vacances ;-) Les gens du cru, eux, sont bien au travail, et moi aussi je pense souvent à eux, à Amartia. Les infos nous rappellent régulièrement que leur réalité n'est pas rose. Bonne fin de semaine Gine.
RépondreSupprimerScènes de la vie quotidienne. J'admire la photographe qui sait surprendre les gestes et les regards des gens. Discrétion et tact, mais aussi un sens aigu de l'observation pour ne pas tomber dans la banalité. Ce sont les qualités exprimées par tes images.
RépondreSupprimerAh et puis: le bouquet de l'article précédent est magnifique! Tu as de belles plantations ans ton jardin...
Disons que les difficultés sont en pause chez les touristes européens. Parce que rien ne va plus non plus en Italie, en Espagne, à Chypre et malheureusement la liste n'est pas exhaustive !
RépondreSupprimerEvidemment, Liza, avec le décalage, une année après, la situation ne s'est pas améliorée! Merci de ton passage!
Supprimer